Moulinets à silures : Pêche aux carnassiers

La technique de la pêche du silure est exigeante, elle demande une grande précision et une attention particulière dans le choix de votre matériel. Si cela est vrai pour les leurres ou encore les cannes silure, cela l'est également pour le choix du moulinet

Entre la taille, le système de frein, la capacité de ligne ou encore les roulements à billes, nous essaierons de vous guider au mieux dans votre futur investissement disponible en paiement 2x, 3x ou 4x.

Certaines notions sont très importantes dans le choix de votre nouveau moulinet silure. Il ne faut pas oublier que c'est bien lui qui va faire une grosse partie du travail de récupération et de frein une fois le silure ferré. 

Et autant vous l'annoncez tout de suite, ce poisson pouvant peser plusieurs dizaines de kilos ne va pas ménager la mécanique que vous lui opposerez. 

  • Une mécanique ultra solide avec un axe qui a été renforcé pour éviter de vriller la rotation de la bobine
  • Un système de frein toujours à l'avant pour avoir constamment la main dessus lors des rushs. Cela vous assurera de maîtriser mieux votre combat et de savoir plus facilement où vont le poisson et la quantité de tresses qu'il vous a pris.
  • Une capacité importante de bobine, car vous allez mettre de la grosse tresse qui prend très vite de la place. 
  • Une poignée large et de préférence au profil ovale ou rond pour une prise en main plus confortable lors de longues minutes à récupérer le poisson

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

50 produits

Trier par :
Nouveautés

Les moulinets casting

Le silure est une espèce qui peut se pêcher de différentes manières, comme le sandre ou le brochet. À la différence près, que ces différentes approches vous obligent à changer votre moulinet silure pour être parfaitement adapté à la situation.

La pêche du silure au moulinet casting silure vous fera facilement venir à bout des plus gros spécimens grâce à une robustesse et une puissance de frein très sérieuse à la manière d’un catalina bay jigging ou d’un passion pro fd

On l'utilise généralement pour les pratiques à la bouée qui nécessitent d'avoir une grande capacité de tresse au gros diamètre et un frein ultra puissant pour sortir les poissons des obstacles très rapidement. Il existe également pour la vertical moulinet casting adapté tel que verjical pro moulinet unicat ou un battle cat vertical pourrait le faire. 

Au sein de notre catalogue, vous pourrez vous rabattre sur le célèbre Moulinet Casting Shimano Tranx 301, équipé de toutes les dernières technologies qui font le succès de la marque japonaise. Il rappellera sans doute un passion pro fd ou un alivio fa moulinet avec une capacité de ligne honorable et des roulements à billes fiables. 

Pour un prix inférieur il vous sera possible de succomber au Quick Optimus 301 de chez Dam. Il embarque avec lui tout un attirail qui concurrence directement les plus grandes marques comme vencata px moulinet unicat ou un battle cat vertical.

Vous trouverez dans un premier temps un bâti en aluminium qui assure un poids contenu de 280g. Son frein de 12kg est d'ailleurs là pour témoigner de sa capacité à arrêter de vrais gros poissons.

Les moulinets spinning

Vous aurez bien plus de choix dans cette catégorie, car c’est la solution la plus répandue en Europe. De nombreuses marques de la plus grande à la plus petite proposent donc des moulins assez puissants pour faire face à des monstres pareils. 

En entrée de gamme, pour seulement 59,90€ vous pourrez vous offrir le Dam Quick 2 6000 FD. Un excellent moulinet qui rappellera avec son design simpliste, mais efficace un vencata px moulinet unicat. AU programme, de l’équilibre et de la puissance, il fera largement l’affaire pour un pêcheur débutant dans le domaine ou pour quelqu’un qui pêcherez le silure que quelques fois par an. 

Aux alentours de 100 euros le Dam Quick 3 MC 9000 FD fera largement le travail pouvant se rapprocher des performances de unicat v shot moulinet ou un unicat vencata px moulinet pour vous donner une idée.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui sont de grands pêcheurs de monstre, vous pourrez vous rabattre sur les moulins Daiwa tels que le BG RR LT 8000 P ARK qui devrait être amplement suffisant pour contrôler toute sorte de monstres. 

Le prix sera bien entendu en synergie avec les performances, assez élevées ! 

Mais c’est la garantie comme avec un alivio fa moulinet ou un passion pro fd de bénéficier d’un produit qui tiennent la route de nombreuses années même lorsqu’il est malmené. Il est important de savoir que tous nos produits sont disponibles au paiement 2x, 3x ou 4x gratuitement à partir de 100 euros. 

Les bobines, pièces et l’entretien 

Voici quelques bases de données sur les tailles des moulinets silure

  • Taille 5000 / 6000 : idéale pour la pêche aux leurres. Cela vous permettra de passer des heures au bord de l'eau sans fatiguer, mais tout en conservant toutes vos chances de venir à bout d'un gros poisson.
  • Taille 8000 à 10 000 : adaptés à la pêche généralement plus lourde que sont le fireball ou encore la pêche au vif. Elle vous permettra d'être à l'aise dans le lancer et la manipulation de gros vifs.

Si vous prenez des tailles inférieures, vous allez vite déchanter… dans un premier temps, car vos pièces vont s’user extrêmement rapidement et pourraient même casser en pleine session puis dans un second temps, car vous ne serez pas performant et risquerez de vous lasser. 

Pensez bien à entretenir votre matériel comme il faut avec de l’huile et un graissage / nettoyage avancé. Cela vous permettra de rallonger durablement son espérance de vie.  

N’hésitez pas à prendre une bobine supplémentaire qui vous assurerait de vous adapter à toutes les situations et d’être toujours prêt à l’action. 

Les autres produits pêche au silure :