Moulinets à silures : Pêche aux carnassiers

La technique de la pêche du silure est exigéante qui demande à ce que vous soyez très précis et très attentif dans le choix de votre matériel. Si cela est vrai pour les leurres ou encore les cannes silure, cela l'est également pour le choix du moulinet. Entre la taille, la puissance du frein, la contenance ou encore la marque, nous essayons de vous guider dans votre futur investissement. 

Les points importants du choix du moulinet

Certaines notions sont très importantes dans le choix de votre nouveau moulinet silure . Il ne faut pas oublier que c'est bien lui qui va faire une grosse partie du travail de récupération et de frein une fois le silure ferré. Et autant vous l'annoncez de suite, ce poisson pouvant peser plusieurs dizaines de kilos ne va pas ménager la mécanique que vous lui opposerez. 

  • Une mécanique ultra solide avec un axe qui a été renforcé pour éviter de vriller la rotation de la bobine
  • Un frein toujours à l'avant pour avoir toujours la main dessus lors des rushs. Cela vous assurera de maîtriser mieux votre combat et de savoir plus facilement où va le poisson et la quantité de tresse qu'il vous a pris.
  • Une capacité important de bobine, car vous allez mettre de la grosse tresse qui prend très vite de la place. 
  • Un poignée large et de préférence au profil ovale ou rond pour une prise en main plus confortable lors de longus minutes à récupérer le poisson

Les Tailles d'un moulinet silure

Le silure est une espèce qui peut se pêcher de différentes manière, comme le sandre ou le brochet. A la différence près, que ces différentes approches vous obligent à faire changer votre moulinet silure pour être parfaitement adapté à la situation. On retrouve deux grandes catégories sur le marché : le moulinet casting silure et le moulinet spinning silure. Voici quelques bases de données sur les tailles des moulinets silure

  • Taille 5000 / 6000 : Idéale pour la pêche aux leurres. Cela vous permettra de passer des heures au bord de l'eau sans fatiguer mais tout en conservant toutes vos chances de venir à bout d'un gros poisson. 
  • Taille 8000 à 10 000 : Adaptés à la pêche généralement plus lourde que sont le fireball ou encore la pêche au vif. Elle vous permettra d'être à l'aise dans le lancer et la manipulation de gros vifs.
  • Taille 20 000 à 25 000 : Les plus grosses pour venir à bout des poissons les plus gros, les plus lourds et les plus combatifs. On l'utilise généralement pour les pratiques à la bouée qui nécessitent d'avoir une grande capacité de tresse au gros diamètre et un frein ultra puissant pour sortir les poissons des obstacles très rapidement.

    Retrouvez notre catalogue silure complet :

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

49 produits

Trier par :
Nouveautés