Moulinet casting silure

Pour la pêche du silure, il est nécessaire d’avoir des moulinets résistants. Les moulinets casting pour le silure dispose d’un frein conséquent, d’une grande capacité pour le corps de ligne et sont construits à partir de matériaux plus résistants afin de ne pas céder face à la puissance de ce gros carnassier. Parmi les moulinets pour le silure, les casting seront adaptés pour la pêche du silure aux leurres et à l’appât.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

12 produits

Trier par :
Nouveautés

Les caractéristiques du moulinet casting silure

Chaque moulinet dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Pour la pêche du black bass, du brochet ou de la perche, il sera nécessaire d’adapter son moulinet pour les techniques utilisées mais la puissance nécessaire pour venir à bout du poisson. Pour le silure, il en est de même. C’est pourquoi, un bon moulinet casting pour le silure doit comporter certaines caractéristiques : 

  • un frein supérieur à 10kg
  • une grande capacité de stockage pour le corps de ligne
  • des matériaux de construction résistants
  • un ratio élevé

En effet, le silure est un poisson dont la force conséquente nécessite une certaine exigence sur la qualité du matériel. Un frein trop faible ne vous permettra pas de freiner le silure dans un courant à l’entrée d’un obstacle. En cas de rush, vous risquez de rompre votre ligne si votre moulinet a une capacité trop faible en corps de ligne.

Le casting, l’idéal pour pêche le silure à l’appât

Les moulinets casting sont des moulinets très utilisés pour la pêche aux leurres mais aussi à l’appât. En mer, il est très représenté pour la pêche au gros. En eau douce, on le retrouve de plus en plus pour la pêche du sandre en verticale. Ce type de moulinet regroupe 2 qualités essentielles pour la pêche du silure : sa résistance et sa précision.

La pêche du silure à l’appât se fait souvent à l'aplomb du bateau. Un ensemble casting permet donc d’obtenir une bonne posture pour la pêche en verticale et ainsi être plus précis. L’utilisation à une main permet également de libérer un peu de ligne afin de corriger la profondeur à laquelle votre montage doit nager. Ainsi, le casting permet une pêche précise et réactive.