Moulinet spinning silure

Le silure est un carnassier que l’on peut pêcher de différentes manières. Aux vifs, aux leurres et même aux vers. Pour en venir à bout, les cannes et les moulinets spinning pour la pêche du silure doivent disposer de caractéristiques propres à la pêche de gros poissons. Comme pour la pêche au gros, les moulinets pour le silure doivent être suffisamment costaud.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

26 produits

Trier par :
Nouveautés

Les caractéristiques d’un bon moulinet spinning pour le silure

Ne sous-estimez pas la force d’un silure. Autrement dit, ne lésinez pas sur la qualité et la résistance de votre moulinet si vous devez pêcher le silure. Un bon moulinet spinning pour pêcher le silure dispose de caractéristiques proches de ceux des moulinets pour la pêche au gros.

Ce sont des moulinets très résistants conçus avec des matériaux légers et de très haute qualité. Ils disposent d’un frein conséquent capable de brider les plus gros spécimens sans se bloquer ou rompre. De plus, pour une bonne prise en main, ils sont dotés d’une poignée ronde, souvent de taille conséquente pour que vous puissiez y impliquer toute votre force dans le plus grand confort. 

Le moulinet idéal pour la pêche du silure au flotteur

Le plus souvent, les moulinets spinning sont utilisés pour la pêche du silure au flotteur ou au cassant. Leur ratio important permettant une récupération par tour de manivelle (TMV) avoisinant 100 cm et plus permet une récupération rapide de la ligne en cas de moue. 

De plus, les moulinets spinning permettent d’atteindre des distances de lancer plus conséquentes. Ils seront appréciés pour la pêche du silure depuis la bordure. 

Disponibles dans de grandes tailles, vous pourrez les utiliser sur les plus gros spécimens du Rhône, de la Seine ou de la Loire mais aussi pour les pêches exotiques en mer ou en eau douce.