Les meilleures marques de leurre brochet

La pêche du brochet est une pratique qui se réalise surtout dans la partie nord du monde. C’est pour cette raison que la plupart des grandes marques à destination du brochet sont concentrées dans ces parties du globe, notamment en Europe.

Nous verrons comment le nord de l’Europe est devenu leader sur le marché, avec l'apparition de grandes marques telles que Fox Rage ou encore CWC, c’est le sandre, le brochet ou encore la perche qui sont mis à l’honneur. Vous verrez que les leurres, canne ou encore les poissons nageurs sont très nombreux, tous disponibles dans notre collection de produits leurre brochet.

Les pêcheurs ont aussi détourné certaines utilisations au service de ce poisson-roi. On retrouvera ainsi des leurres de tout horizon qui peuvent faire office de nouvelles proies pour votre pêche. La collection Japon peut ainsi vous faire profiter d’une grande efficacité. La palette de couleur ou encore la qualité du piquant des hameçons sera au rendez-vous, ce qui ravira les plus exigeants d’entre vous.

On retrouve des situations similaires aux États-Unis. Avec des modèles de grosse taille pour cibler les plus gros black-bass, poisson-roi là-bas, vous devriez aussi pouvoir sortir votre épingle du jeu chez nous.

Quelques conseils devraient rapidement vous aider à maîtriser l'animation, pour faire évoluer votre leurre à la surface ou encore choisir les bons coloris en fonction de la saison. Il ne vous restera plus qu’à ne pas vous tromper avec une ligne à truite pour enfin affronter ce carnassier si populaire.

Les concepteurs et fabricants européens

Fox Rage, adulé par les jeunes


Certaines marques de votre continent se sont clairement démarquées comme étant des spécialistes de la pêche du brochet. C’est à tel point vrai qu’ils nous arrivent régulièrement de faire des envois de ce type de matériel vers le Canada.

Un vrai spécialiste, c’est clairement une marque comme Fox Rage. Adorée par la jeune génération, la marque au renard ne cesse de proposer des produits nouveaux, modernes, bien finis et de plus en plus efficaces. Canne, moulinet, leurres et de nombreux autres accessoires viendront vous rendre la vie bien plus agréable au bord de l’eau.

CWC, au service de la passion 


Autre spécialiste, CWC qui veut dire Catch With Care. Ces grands passionnés de la pêche, dans son ensemble, se sont fait une spécialité de celle du brochet.

Des leurres comme le Buster Jerk et son animation inimitable ou encore plus récemment le pig sud ont littéralement inondé le marché de leur efficacité redoutable. Les pêcheurs de tous horizons ont déjà eu affaire à leur produit.

Savage Gear, un succès mérité 


Savage Gear fait également de ces grands noms auxquels on pense facilement. Les spécialistes connaissent pour la plupart la marque depuis des années, et la réussite commerciale de certains produits comme les 3D trois, le 4play ou encore le suicide ducs ont participé grandement à la légende.

On voit également de nombreuses marques se développer avec un succès parfois insolent. Headbanger a ainsi eu son heure de gloire inondant le marché de ses Thaïs pendant des mois. Quant à Eastfied ou encore wolfcreek, ils donnent une leçon aux plus grands noms avec une maîtrise phénoménale des coloris, offrant des colorâmes jamais connus auparavant.

Westin, l'innovation au prix juste


Westin sera aussi une marque à ne surtout pas oublier. Les danois, fans de la traque du brochet comme celle du sandre et de la truite de mer, ont développé une collection clairement au-dessus de ses concurrents sur ces dernières années. De l’innovation, des prix serrés et une très belle qualité pour tous les pratiquants.

Les marques françaises

On pourrait également citer  pour les hameçons. La marque française a su, tout au long de ces décennies, s’adapter avec brio aux différentes techniques et évolutions du marché. La gamme strategik en est un excellent exemple que tous les pikers s’arrachent.

On pourra enfin citer deux frenchies pour clore les marques européennes.  qui est porté par un expert du brochet, avec une dimension de leurres souvent très impressionnante ou encore  qui a développé des séries très spécifiques et très efficaces.

Les imports du Japon

Les imports en provenance du Japon ont dégoté quelques pépites. Au départ destiné à la recherche du Black Bass, il s’avère que les Japonais aiment le rechercher avec de très gros leurres. C’est là toute la chance que nous avons en France.

 vous propose ainsi une série de poissons nageurs comme de leurres souples aux tailles monstrueuses. Magnifique, avec une ligne au design unique et novateur, leur action est clairement réglée au millimètre. Mêlant clairement l’art et la conception, ils dominent clairement le haut de gamme.

ou  ne sont également pas en reste. Leurs séries de swimbaits aux allures de poisson ne manqueront pas de vous donner de très bons résultats. Là aussi, vous pourrez compter sur des concepts nouveaux et une technicité très en avance sur leur temps.

Les marques américaines

Les Américains sont les premiers à avoir cherché à augmenter la taille de leurs leurres afin de débusquer les plus gros black-bass. Dans cette optique, ils ont développé des gammes entières que ce soit des cannes, des moulinets qui se retrouvent aujourd’hui sur le marché européen. Solide, plus puissant, ce matériel sera amené à facilement supporter les situations que nous vivons en Europe.

13 Fishing, les usa directement dans votre moulinet


13 Fishing, récemment importé en masse par le groupe Rapala / Normark, est l'un des derniers exemples les plus représentatifs. Ces produits destinés dans un premier lieu à la pêche du black-bass, trouvent désormais une place dans l’arsenal d’une pêche de brochets en France, ou dans un autre pays voisin.

Les marques américaines importées par Flashmer 

 ou  sont deux marques phares qui ont fait leur place dans le paysage français. Importés par Flashmer depuis plus de 15 ans, les gros leurres souples ont nettement envahi les plans d’eau français à une époque où les conseils se tournaient vers les Shaker et autre Sea Shad.

Toujours importée par Flashmer,  est également une marque de référence pour les Wire Bait. Les spinnerbaits et les bizzbaits sont clairement leur spécialité, mais des leurres de surface tel que des grenouilles sont aussi bien présentes dans le choix qu'ils proposent.

Nous pourrons citer également l’incontournable  qui est certainement le fabricant de cannes à pêche le plus récompensé de ces dernières années, et encore une fois cette saison.

Nos autres articles concernant les leurres brochet :