Leurre Brochet : Un vaste choix de milliers de références

Le leurre brochet peut se présenter sous de nombreuses formes différentes et différentes couleurs. Poissons nageurs, leurres souples, cuillers et bien d’autres pourront faire partie de cette large sélection pour pratiquer la pêche du brochet.

Il n’y a pas de règles à proprement parlé pour classer cet assortiment de leurres dans cette catégorie. Mais certaines notions et aspects peuvent être pris en compte comme la taille ou les coloris. Les différences sont nombreuses avec la pêche du sandre par exemple .

Le brochet est certainement l’espèce la plus noble de nos eaux aux yeux du pêcheur français. Elle est celle que tous mes passionnés recherchent quand ils se retrouvent au bord de l’eau. Ce carnassier pouvant régulièrement dépasser le mètre, il fait partie des rêves et des espoirs de nombreux d’entre nous.

 Il n’y a pas de saison particulière pour le brochet, ni de secteurs de prédiction. Vous pourrez le traquer dans les lacs comme en rivière avec des leurres ou avec des proies. Le secret peut résider dans l’animation que vous ferez. Le choix du type de leurre aura aussi son importance.

On ciblera plus des swimbaits et des jerkbaits pour faire réagir la proie en période froide. On pourra utiliser des leurres de surface pour les périodes plus chaudes ou pour éviter les herbiers. Cela permettra de profiter des attaques spectaculaires.

Nous allons vous présenter les différents modèles que vous pourrez trouver au travers de nos pages. Il ne vous restera plus qu’à vous équiper de votre canne et d’une ligne solide pour faire vos premiers essais.

Poisson nageur à brochet : toutes les tailles et toutes les formes

Comme nous vous le disions en introduction, les leurres peuvent être très variés. La catégorie de poissons nageurs pour la traque du brochet ne dérogent pas à la règle avec de nombreuses sous familles. Elles auront toutes des spécificités qui les feront adaptées à telle ou telle situation.

On pourra utiliser des jerkbaits pour des pêches peu profondes sur des zones bien spécifiques. Les swimbaits seront qu’en à eux à l’aise aussi bien en zone shallow que pour des pêches plus creuses. On pourra utiliser également des crankbaits avec des grandes bavettes pour descendre dans plusieurs mètres de fond. Vous délogerez ainsi des gros poissons.

D’autres sortes de poissons nageurs peuvent aussi être efficace sur le brochet. On pense notamment à des leurres comme des stickbaits ou des poppers. Les jerk minnow ne seront pas en reste pour des pêches en linéaire. Enfin, on pourra également profiter des évolutions techniques. Cela sera l’occasion de tester un leurre hybride. 

Un choix de leurres souples pour brochet immense

Les leurres souples ont vu leur nombre de modèles explosés avec la démocratisation de la matière plastique. Plus économiques et plus facile à utiliser, ils peuvent se mettre dans toutes les mains et avoir une grande réussite dès les premières récupérations dans les lacs comme dans les cours d’eau. Il n’y aura pas de meilleure saison, ils pourront s’utiliser toute l’année.

Il y a deux grandes familles de leurres souples pour la pêche du brochet. On pourra s’appuyer sur le type shad pour de nombreuses techniques. C’est le leurre moderne par excellence qui offrira à tout pêcheur une facilité pour prendre son premier brochet. Ils pourront vous être proposer dans une taille pouvant aller de quelques centimètres à plusieurs dizaines de centimètres.

Le deuxième leurre qui fait référence dans cette catégorie est le grub, ou la virgule. Les différentes marques les ont déclinées de manière différente. Mais c’est bien le même type d’action qui vous sera proposée. Ce leurre sera parfait pour les pêches lentes et pourra offrir une solution intéressante pour le faire évoluer en surface non plombé.

Les coloris font également partie intégrante des choix. Vous pourrez des fois rencontrer plus d’une dizaine de couleurs sur certains modèles. N’oubliez pas de vous adapter à vos conditions de pêche.

Le brochet à la cuiller tournante ou la cuiller ondulante

C’est surement l’une des techniques les plus anciennes que l’on vous propose là. Cela n’empêche pas que c’est bien l’une des plus efficaces depuis de très nombreuses années. Les modèles de cuiller pour brochet ont bien évolué depuis la création de la technique. Les fabricants de leurres jouent maintenant sur les formes, sur les matériaux pour réussir à donner des vitesses de rotation ou de descente très variables.

La cuiller tournante est le must have de tout pratiquant. Très facile à utiliser, c’est le leurre qui vous fera prendre de toutes les espèces. Le brochet à la cuiller fait en effet partie de ceux-là mais vous ne serez pas à l’abris de pouvoir ferrer un joli poisson que ce soit une perche ou un sandre.

Pour l’animation, rien de bien compliqué. Il vous suffira de lancer et de récupérer votre ligne de manière linéaire. Vous ferez varier votre profondeur de nage en fonction de votre vitesse de récupération ou en fonction du courant en eaux vives. Le positionnement de votre canne aura aussi un impact important.

La cuiller ondulante est quant à elle moins utilisée car plus technique. Elle est pourtant un choix formidable pour aller débusquer des brochets qui ne sont pas venus se piquer sur l’hameçon de vos autres leurres. Pour assurer votre réussite, il faudra jeter assez loin et tenter de laisser tomber votre cuiller le plus profondément possible.

Il vous suffira ensuite de faire un mouvement très ample vers le haut et de contrôle la descente de votre cuiller. La touche devrait intervenir pendant cette phase et votre proie ne sera plus qu'a un tour de moulinet.

La Pêche du Brochet au Spinnerbait

C’est une technique moderne qu’encore trop peu utilise. C’est pourtant une occasion formidable de pouvoir pêcher dans des endroits loin d’être facile à pratiquer. En effet, le spinnerbait aura une aisance naturelle à passer au milieu des herbiers ou d’obstacle sans s’accrocher.

Ce type de leurre nous arrive tout droit des Etats Unis. Il était à l’origine conçu par les américains pour la recherche du black bass. Les marques ont dû faire évoluer ces modèles de spinnerbaits brochet pour les rendre plus compatibles avec nos pêches européennes et en imiter les proies.

Pour se faire, plusieurs points techniques ont été changés. Les diamètres de corde à piano ont été revues à la hausse afin d’éviter de trop grande déformation lors de la touche et du combat. La grosseur des palettes a été augmentée pour faire réagir les carnassiers. On pourra aussi citer l’augmentation des poids pour descendre plus profondément ou encore l’augmentation drastique de la longueur et l’ouverture de l’hameçon.


Retrouvez notre catalogue brochet complet :

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

670 produits

Trier par :
Nouveautés