Canne à pêche brochet

S’il y a bien un poisson-roi dans nos contrées, ça serait notre ami Esox qui nécessite un matériel de pêche brochet bien particulier pour être pêché avec efficacité. En effet, la pêche des carnassiers dispose de nombreuse technique de pêche plus ou moins éloignée qui permettent aux pêcheurs de s’adapter à leurs cibles. 

Il est donc nécessaire de choisir l’équipement qui sera conçue pour la pêche du brochet, si vous souhaitez obtenir un maximum de performance. Un moulinet et une canne à pêche adéquate, vous en retrouverez à foison dans notre catalogue. 

En règle générale il vous faudra vous tourner vers une canne polyvalente, d’une longueur aux alentours de 2m10 et disposant d’une action regular fast, vous serez ainsi équipé pour faire face à de nombreuses situations lors vos sessions. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

375 produits

Trier par :
Nouveautés

Les cannes casting 

Dans les mœurs, c’est souvent une canne à pêche spinning qui est utilisé pour la pêche au brochet. Mais les cannes casting ont depuis fait leur preuve et offre une alternative extrêmement intéressante prisée en partie par la nouvelle génération de pêcheur.

Plus modernes, elles apportent un vent de fraicheur et de nouvelles technologies toujours plus sophistiquées, rendant la pêche aux carnassiers encore plus agréable. Vous profiterez d’une puissance et d’une plage de lancer très appréciable.

L’animation des leurres se fait facilement et le maniement d’un moulin casting une fois maitrisé est un pur bonheur. 

Vous retrouverez au sein de  de nombreux modèles idéale pour la pêche de l’esox, en mono ou multi brins, selon les marques. 

La gamme de savage gear est très bien fourni et vous assurera de trouver le modèle qui correspond entièrement à vos besoins. Les cannes SG2 en fibre de carbone représentent l’offre la plus accessible, la Power Game sera dédiée à la pêche des prédateurs les plus violents. Vous pourrez vous tourner vers les SG4 si vous souhaitez obtenir ce qui se fait de mieux chez la marque danoise. 

Le matériel présenté par Sakura et Fox Rage sont également de très bonnes solutions pour vous équiper à moindres coûts tout en ne négligeant pas la qualité des finitions. On pense notamment à la  idéales pour animer les swimbaits et les lancers de la série Prism X pour la marque au renard Fox. 

Les pêcheurs les plus aguerris pourront trouver leurs bonheurs chez des marques comme Dobyns, St Croix, G. Loomis, DEPS et Westin. Leurs modèles de grande qualité sauront satisfaire les besoins de précisions, de résonance et de puissance qui pourrait être recherchée pour la pêche de carnassiers

Les cannes spinning 

Elles seront résistantes pour faire face à la puissance grâce à des blanks conçus à cet effet. La plage de lancer sera aussi prévue pour que vous puissiez propulser et animer des leurres adaptés, ce matériel est idéal pour la pêche du brochet.  

Les marques vous proposent toute sorte de modèles qui s’inscriront dans une polyvalence certaine, vous permettant de faire appel à différentes techniques.

Quasiment toutes les marques de pêche se sont positionnées sur le segment du matériel conçue pour la pêche du brochet.

 Il y en a pour tous les prix, les débutants peuvent se satisfaire d’une canne daiwa prorex S ou de la Warrior Medium Spin de chez Fox Rage. Ces cannes sont tout de même équipées de certaines des dernières technologies de leurs marques respectives, les rendant particulièrement efficaces et effaçant un sentiment d’entrée de gamme. 

Ceux d’entre vous qui souhaites la crème de la crème, vous pourrez vous rabattre sur les grands noms du milieu comme Simth et ses Koz Expedition, Megabass, Westin et sa W10, G. Loomis, Tenryu, pezon et Michel… Vous aurez entre les mains un bijou conçue pour la pêche des prédateurs les plus violents ou les plus fins comme le sandre. Vous profiterez alors de ce qui se fait de mieux, mais il faudra bien entendu y mettre le prix. 

Les autres types de cannes 

Pour les pêcheurs baroudeurs et voyageurs il existe des cannes voyage spécialement dédié à la pêche pour carnassier tel que le brochet. Ces cannes profitent des mêmes avantages que les modèles classiques en profitant de carbone et non de fibre de verre, des dernières technologies, etc. 

Ces cannes muti brins ont l’avantage de pouvoir se glisser facilement dans un sac à dos, une valise ou dans un coffre grâce à leur encombrement réduit au maximum. Il vous sera possible de parcourir le monde sans vous soucier des coûts supplémentaires que pourrait engendrer un lancer classique. 

La recherche & développement des marques ont permis de rattraper le retard au niveau technologique. Aujourd’hui, vous ne verrez presque plus la différence au niveau de l’action, de la puissance et de la sensibilité face à un modèle mono brin en ce qui concerne la pêche pour carnassier

Vous aurez un choix assez conséquent parmi de nombreuses marques. Chez 13 Fishing, vous pourrez compter sur la Fate Quest qui marche très fort disponible dans sa version casting et spinning. Tout l’attirail de la marque américaine est équipé pour des performances tout bonnement parfaites à un prix accessible de cent euros, l’encombrement limité vous permettra de la glisser dans votre sac.

Du côté de la France vous pourrez bien sûr compter sur Pezon & Michel, mais c’est Sakura qui retient le plus notre attention avec la canne casting Bidaia qui effectue un travail monstrueux pour un prix accessible aux pêcheurs débutants. 

Le matériel supérieur conviendra également aux plus exigeants, il faudra se tourner vers des marques comme Hearty Rise et sa Bass force, DEPS et sa Huge Custom, Golden Mean et sa Deep Core Monster 610. Le confort d’utilisation et les performances atteindront un tout autre niveau. Vous ne vous rendrez même pas compte que c’est avec une canne multibrin que vous venez de sortir ce magnifique exo de 8kg… 

Abu Garcia s’en sort également très bien avec des modèles conçus en collaboration avec le grand Laconneli Ike. Vous profiterez d’une conception 3brins et d’une qualité de finition plus qu’exemplaire pour un encombrement maximal de 70cm. Il faudra vous tourner vers la signature 703 dans sa version M/MH et M/ML. 

Les autres produits pour la pêche du brochet :