Ensemble brochet

Les brochets sont des poissons puissants. Pour la pêche du brochet, il existe de nombreux ensembles adaptés. Cette espèce pouvant être pêchée avec différentes tailles et types de leurres, le choix de l’ensemble à utiliser peut s’avérer compliqué.

Catégories

12 produits

Trier par :
Nouveautés

Qu’est ce qu’un ensemble pour le brochet ?

Un ensemble pour la pêche du brochet doit pouvoir être assez résistant à la force que peut exercer ce poisson. Ce carnassier peut être pêché de différentes manières alors il existe différents types d’ensemble pour le brochet.

Dans tous les cas, un ensemble pour le brochet doit garder une réserve de puissance assez importante pour garder la main sur le combat. 

Pour un confort de pêche optimal, il est important que la canne soit dotée d'anneaux assez gros pour laisser passer au mieux les grosses tresses et les gros fluorocarbones. 

De plus, un pommeau assez long permet d’atteindre des distances de lancer importantes : qualité importante pour la pêche en linéaire afin que votre leurre reste le plus longtemps possible à la profondeur de pêche souhaitée. 

Comment le choisir ?

Pour choisir son ensemble pour la pêche du brochet, privilégier les cannes ayant de gros anneaux ainsi qu’un pommeau assez long. Ensuite, comme pour tout autre ensemble, posez vous la question des techniques que vous souhaitez utiliser.

A titre d’exemple : Une canne longue, avec un bonne réserve de puissance sera parfaitement adaptée pour la pêche en traction. Grâce à sa longueur, vous garderez le contrôle sur votre leurre à la descente. Ainsi, vous pouvez ferrer plus rapidement et vous ratez moins de poisson. 

A l’inverse, vous souhaitez pêcher le brochet avec de gros crankbait. Des cannes en fibre de verre qui possèdent des actions de type parabolique vous garantissent un nombre moins important de décrochage.