Les meilleurs accessoires pour la pêche au Brochet

Pour la pêche des carnassiers, il existe une multitude d’accessoires. En particulier pour la pêche du brochet, on trouve des accessoires adaptés pour garantir la sécurité des prises et des pêcheurs. Les brochets sont des poissons puissants qu'il faut pouvoir maîtriser en toute sécurité ; de la pêche, la capture à la remise à l'eau du poisson. Dans cette catégorie, vous trouverez tout les accessoires nécessaires à la pêche du brochet.

Catégories

131 produits

Trier par :
Nouveautés

En dehors de l’eau...

La pêche du brochet est une pêche sportive où le pêcheur est parfois confronté à de grosses prises. Les gros brochets sont des poissons parfois difficiles à manipuler en toute sécurité à cause de leurs nombreuses dents et leur taille parfois imposante.

Pour cela, on trouve des tapis de réception semblables à ceux des carpistes. Les marques les ont adaptés pour la pêche du brochet. 

Ils disposent souvent d’une règle de mesure et d’une partie matelassée pour protéger le poisson. Souvent, ils sont pliables et prennent peu de place afin de le transporter partout avec vous. Le  de la marque Prorex est un très bon exemple qui illustre parfaitement le type de tapis adapté à la pêche du brochet.

Il est également important de se munir d’outils adaptés à nos prises. Il en va de soi, de se procurer des pinces pour décrocher les brochets de taille adaptée. Les pinces pour la pêche du brochet sont bien plus grandes que la norme. Il existe également des formes de pinces particulières afin de garantir une meilleure prise sur les hameçons à enlever.

Sous l’eau…

Le brochet peut se pêcher avec une grande quantité de leurres différents. Souvent, au bord de l’eau nous sommes restreint par le poids du matériel à emmener. Pour palier ce problème, il existe des accessoires pour personnaliser vos leurres à votre guise et de façon temporaire. 

A titre d’exemple, vous n’avez pas pu emmener vos Divinator à la pêche par manque de place mais les palettes fonctionnent très bien sur le spot que vous avez choisi. Pas d’inquiétude, il suffit de se munir de quelques  que vous allez pouvoir ajouter à votre shad favori. 

Si les brochets réagissent sur les leurres bruyants, il existe également des rattle à insérer dans les leurres souples. Ainsi, vous pourrez adapter votre leurre à la situation sans pour autant porter de lourdes charges sur votre dos telles une mule.