Canne spinning brochet

La pratique de la pêche des carnassiers nécessite des cannes à pêche pour le brochet qui soient adaptées. Malgré l'ascension de la canne casting, la canne spinning pour le brochet garde une place non négligeable dans le fagot des pêcheurs. En effet, la canne casting et la canne spinning sont complémentaires pour la pêche du brochet et apportent chacune leur lot de technicité et d’avantages. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

147 produits

Trier par :
Nouveautés

Les avantages de la canne spinning pour la pêche du brochet

Avec le choix de cannes dédiés à la pêche de Esox Lucius, pourquoi choisir une canne spinning plutôt qu’une canne casting ?

Les cannes spinning ont, en règle générale, la réputation d’être plus tactiles et précises que les cannes casting. Les spinning pour le brochets ne font pas exception à la règle. Même si elles s’adressent à des carnassiers de bonnes tailles, la pêche du brochet nécessite de la précision et du contrôle sur le leurre

Ainsi, les cannes spinning permettent une meilleure maîtrise de votre leurre au-dessus des herbiers. Elles sont très utilisées pour la pêche du brochet au spintail (ex : Divinator de chez Biwaa) ou avec des shads jusqu’à 18cm. Elles apportent un très grand confort de pêche pour la pêche en traction

Les caractéristiques du canne spinning pour le brochet

Tout comme les cannes casting dédiées à la pêche du brochet, les cannes spinning pour le brochet sont puissantes. Elles sont développées afin de permettre aux pêcheurs de jeter des leurres de grandes tailles dans un confort optimal et en conservant assez de puissance pour permettre des ferrages optimaux.

De plus, pour permettre des lancers appuyés pour propulser vos leurres à grande distance, ces cannes possèdent de larges anneaux. Ainsi, ils permettent à votre ligne de glisser facilement malgré l’utilisation de gros diamètres de tresses et de fluorocarbones. Souvent, pour la pêche du brochet, les cannes disposent d’un talon de bonne taille. Cela facilite l’effet de balancier lorsque vous lancez, ainsi vous atteignez de grande distance et investissant peu d’effort. Les cannes spinning pour le brochet n’échappent pas à la règle et proposent elles aussi de grands talons.