Cuiller brochet

Les brochets sont des poissons faisant partie de la famille des carnassiers. Comme les autres membres de sa famille, il peut être pris avec une multitude de leurres. Les leurres à brochet sont souvent de taille plus imposante et sont plus résistants. Les cuillers à brochets ne dérogent pas à la règle. Il existe différentes sortes de cuillers afin de pallier toutes les situations et ainsi séduire M. Esox Lucius.

Catégories

41 produits

Trier par :
Nouveautés

Celles qui papillonnent...

Parmi les cuillers à brochet, on trouve les cuillers ondulantes. De différentes tailles et de différentes formes, les cuillers ondulantes sont très utilisées pour la pêche du brochet. Elle est très appréciée à l’étranger et encore trop utilisée en France. Par conséquent, elle saura tirer son épingle du jeu lors de pêche difficile. C’est une cuiller qui se lance très loin et qui nécessite d’être animée. 

A faire dandiner sur le fond, les cuillers ondulantes papillonnent et envoient des flash lumineux qui attirent les brochets de loin. Leur nage erratique provoque l’agressivité des grands carnassiers. Elles seront efficaces en lac comme en rivière, qu’il y ait du courant ou non.

Celles qui tourbillonnent…

Les cuillers tournantes, ce sont les plus connues. Elles sont construites à partir de cordes à piano sur laquelle tourne une palette. Cette palette peut être de différentes formes : colorado, feuille de saule, aglia… Ce type de cuiller ne nécessite pas d’animation particulière, elle s’active toute seule dans l’eau lorsque vous la ramènerez. Parfois dotée de pompons ou d’une imitation de poisson, à vous de choisir la cuiller la plus adaptée au moment et au biotope que vous souhaitez pêcher. La cuiller tournante imite à merveille un petit poisson qui prend la fuite tandis que l’ondulante imite davantage un poisson mourant. 

Par conséquent, ces cuillers sont complémentaires et ne s’utilisent pas dans les mêmes conditions. Ainsi, grâce aux cuillers vous palliez un maximum de situations.