Fil et hameçon

Le fil de pêche et les hameçons font partie du matériel de base indispensable afin de pouvoir pêcher à la ligne. Ces accessoires de pêche servent en effet à équiper la canne à pêche lors de la réalisation des différents montages. Il est surtout important de sélectionner des fils et des hameçons de qualité et adaptés à la technique de pêche pratiquée.

Catégories

506 produits

Trier par :
Nouveautés

Importance du fil et de l'hameçon

L'hameçon est incontournable pour différents types de pêches, notamment la pêche au leurre. Il s'agit de la partie indispensable pour ferrer le poisson. Il se décline dans de nombreuses tailles et versions : simple, double, triple, droit, renversé, texan, circle, etc. Un hameçon de qualité doit être piquant, inoxydable et résistant à la déformation.

Le fil de pêche, quant à lui, doit également être résistant et discret. Le fil peut être en nylon (monofilament ou en fluorocarbone) ou prendre la forme d'une tresse pour la pêche à grande distance, avec moulinet. La tresse ayant un diamètre plus fin que le fil en nylon pour une résistance égale, elle permet de réaliser de longs lancers.

Les accessoires de pêche

Le fil et l'hameçon font partie des accessoires de pêche indispensables. D'autres produits sont également prévus pour rendre la pêche plus agréable. C'est le cas par exemple des accessoires de transport comme les différents sacs ou les housses pour votre matériel, mais aussi des accessoires liés à la pratique tels que les supports pour canne à pêche. Les accessoires de pêche sont un complément au matériel principal comme la canne à pêche et le moulinet et sont, de ce fait, très utiles pour pratiquer correctement cette activité.