Float Tube, la nouvelle embarcation de pêche

Provenant de la pêche à la mouche, le float tube est devenu une des embarcations les plus populaires. Il vous permettra de traquer tous les carnassiers sur des plans d’eau et des rivières. Il vous permettra d’avoir une approche discrète, un peu solitaire et quelque part très écologique. Ça sera aussi l’occasion d’aller là où personne ne peut se rendre à pied ou avec un bateau. 

Des grandes marques comme Seven Bass ou Pike N Bass ont développé des gammes importantes. Certains modèles font de ce fait référence comme le Seven bass Skullway Vert ou encore le float tube Seven Bass Brigad. Mais la plupart des marques de matériel de pêche vous proposent maintenant des float tubes. On pense au Belly Boat Pulse XCD de chez Berkley à la série des float tube Rapala FT.

Pour avoir un positionnement correct et un bon confort, il est nécessaire d’avoir quelques notions. On ne choisira pas de la même façon un modèle pour de la découverte qu’un modèle pour passer des heures au bord de l’eau comme un float tube Seven Bass SDB.

Votre poids ou encore votre souhait ou non de le motoriser devra aussi rentrer dans votre réflexion globale pour pêcher en float tube. Il n’y a pas à proprement parlé de bon ou de mauvais float tube, il y a seulement des modèles plus ou moins adaptés.

Pour être parfaitement à l’aise sur votre nouvelle monture, il ne faudra pas oublier les indispensables accessoires. Certaines marques les proposent directement inclus dans le package de base. On pense à la pompe, au kit de réparation pour les float tube Seven Bass par exemple… Mais il faudra aussi s’équiper d’un gilet de sauvetage ou encore de différents supports pour les cannes.

Vous l’aurez compris, l’achat d’un float tube doit se faire avec une certaine réfection, où techniques de pêche et lieux de pêche doivent être considérés. 

Les marques de Float Tube

Le marché étant en plein essor depuis quelques années, le nombre de marque n’a cessé de croire. L’un des plus connue vous propose des float tube Seven Bass. Elle est concurrencée depuis par des développements de groupes très importants comme les float tube Pike N Bass ou encore les float tube Sparrow. 

Seven Bass a développé une gamme entière de modèles, dans tous les budgets et pour un grand nombre de situation. Le Float Tube Seven Bass Brigad ou le Float Tube Seven Bass Skullway sont des valeurs sûres. Ils possèdent des tissus de type toile zodiac pour offrir une résistance hors norme aux frottements, accrocs et travail du soleil.

Les Float tube Pik N Bass sont quant à eux moins variés mais de très bonne qualité. Vous trouverez forcément un modèle adapté à vos techniques de pêche. Un Pike n Bass Lunker aura ainsi une place de choix dans les hésitation pour des modèles haut de gamme.

Chez Sparrow, la gamme de float tube est là aussi étendue. On en trouvera pour des budgets serrés comme le float tube Sparrow AX qui devrait répondre aux besoins des débutants et des petits budgets. A côté de ça, un float tube Sparrow Expedition vous fera rentrer dans la catégorie des vraies embarcations flottantes avec de la place et du rangement.

D’autres marques ont développé des séries de float tube pour vous proposer leur vision de ce moyen de pêche. Des float tube Rapala FT, des Belly Boat Pulse XCD ou des float tube Savage Gear sont là pour témoigner d’un immense choix à portée de main.

Comment bien choisir son Float Tube ?

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour le choix d’un float tube. L’assise, la portance, la taille, la technologie de rétention de l’air ou encore la couleur peuvent rentrer dans vos prises de décision. Encore une fois chaque marque propose ses spécificités. Vous aurez sans doute des préférences pour Seven Bass, Pike n Bass ou les float tube Savage Gear pour ne citer qu'elles.

La taille peut être un élément essentiel. Plus il sera petit et compact et plus il sera facile à manier pour des plans d’eau petits ou pour des pêches rapides. C’est ainsi que chez Seven Bass vous trouverez aussi bien des modèles très courts comme le Rockstar et des modèles bien plus longs comme le Seven Bass Skullway Vert.

La conception de la rétention d’air est aussi un aspect essentiel. Il existe plusieurs qualités et le budget que vous souhaitez y mettre devrait guider votre achat. Les float tube Tubeless sont certainement les plus sécurisant et les plus solides du marché.

A la manière d’un zodiac, il possède un tissu de façon toile, très résistant. Les modèles chambre à air comme le float tube Sparrow AX seront plus économiques.

Le pouvoir de flottaison est aussi à prendre en compte. Il vous permettra de savoir si vous pouvez faire évoluer votre embarcation vers sa motorisation. Les accessoires, les leurres, les batteries ou encore le moteur peuvent vite peser dans la balance. Un Float Tube Sparrow expedition peut être un très bon choix.

Les accessoires nécessaires et indispensables pour pratiquer le Float Tube

Il faut savoir que la réglementation a beaucoup évolué ces dernières années sur ces nouvelles embarcations de loisir. Le succès grandissant a poussé les pouvoirs publics a obligé les pêcheurs à revoir leur sécurité en dépassant régulièrement la distance d’éloignement du bord.

Nous ne saurons que trop vous conseiller de vous équiper d’un gilet de sauvetage. C’est le minimum vital pour votre sécurité une fois sur l’eau. On ne peut pas savoir ce qu’il peut arriver et on ne peut pas tout prévoir. Soyez raisonnable !

D’autres accessoires existent et peuvent se révéler très pratiques. Nous pensons à l’ancre flottante, la bourriche flottante quand on traque les perches ou encore un porte canne pour faire suivre plusieurs combos avec vous. Encore une fois, les différents modèles sauront répondre à différentes attentes. Un float tube pike n bass lunker ne proposera pas exactement les mêmes options qu'un float tube sparrow fat boy ou qu'un float tube seven bass brigad.

Il y aura aussi du matériel d’agrément ou d’amélioration. Les assises ou les planchers gonflables peut vous aider à avoir un meilleur confort. Le pack moteur électrique batterie pourra aussi être d’un grand secours pour les longues sessions de pêche.

100 produits

Trier par :