Sac de pêche, un choix pour toutes les pratiques

La pêche s’est, de tout temps, pratiquée, avec une canne à pêche, un moulinet de pêche, une ligne et un sac de pêcheAccessoire indispensable du pêcheur, il permettra de ranger à la fois tout le matériel de pêche nécessaire à sa pratique mais aussi les poissons capturés.

Les besaces et gilets de pêche d’autrefois ont laissé la place à un grand choix de différents sacs de pêche. Pour ranger ses leurres, des plombs, ses têtes plombées out des accessoires de pêche, il existe un modèle bien particulier. Le sac à dos et le sac à bandoulière sont très tendances pour les pêcheurs en streetfishing.

Pour faire suivre votre matériel sur un bateau, il faudra alors opter pour un sac de rangement qui viendra naturellement accueillir vos boites de pêche. Pour une pratique depuis le bord, on choisira un sac de taille plus compact avec une fermeture à glissière de qualité pour qu’elle résiste aux nombreuses ouvertures.

Toutes les marques de pêche vous proposeront un sac de transport, un sac à dos de pêche ou encore un sac en bandoulière à leurs couleurs. Les plus grands noms ont fait appel aux matériaux les plus techniques et les plus nobles pour vous offrir une vraie expérience plaisir avec des sacs étanches.

Mais attention, toutes les qualités ne se valent pas et certains détails sont à prendre en compte en fonction de votre usage. Les compartiments de rangements, la qualité d’une poignée de transport ou encore le confort des bretelles d’un sac à dos de pêche doivent faire preuve d’une attention particulière.

UNE MULTITUDE DE MODÈLES DIFFÉRENTS

Afin de répondre à tous les types de pêches et de pêcheurs, il a été nécessaire aux différentes marques de développer de nombreux modèles. Des plus techniques, au plus simple, vous trouverez forcément un modèle qui s’adaptera à votre pêche.

Le sac à dos est surement celui qui est le plus populaire. Il permet de ranger une bonne partie de son matériel de pêche de la journée et de pouvoir le transporter partout. Ses développements vous permettront même de fixer une canne à pêche dessus pour avoir plus de possibilités une fois au bord de l’eau. 

Le gilet de pêche est aussi un de ces accessoires de pêche dont vous auriez du mal à vous séparer. Court pour le wading ou long pour les pêches du bord, il est un fourre-tout pratique, avec des poches un peu partout pour établir un rangement méthodique. Certains modèles font également sac à dos de pêche et gilet.

Le sac de transport est aussi l’un des sacs de pêche très populaire. Pour porter des habits, des waders ou alors des boîtes entières de leurres, sa grande capacité sera très intéressante. Une fois à la maison, il pourra faire office de sac de rangement.

Les pêches modernes et notamment celle du streetfishing ont poussé vers de nouveaux produits qui remportent un franc succès. On pense au sac à bandoulière, au sling bag ou encore aux ceintures de pêche. Plus compacts, ces sacs permettront de faire suivre une ou deux boîtes de pêche, quelques outils et accessoires. 

LES DIFFÉRENTS FABRICANTS

À la différence d’autres éléments ou d’autres produits dans la pêche qui peuvent avoir des marques référence, un sac à pêche peut provenir de nombreux horizons différents. La fabrication chinoise étant accessible à toutes les marques, il est facile de proposer des produits assez similaires.

Ceux qui vont se démarquer aujourd’hui, ce sont les marques qui ont un vrai pool de pêcheurs qui pensent à leur confort et la praticité une fois au bord de l’eau. Ils sont les mieux placés pour offrir des petits plus sur des sacs, qui font souvent la différence.

La marque Rapala est certainement une des plus grandes pour cela. Leurs séries de Bagageries sont souvent très bien réussies et réellement pensées par des pêcheurs pour des pêcheurs. D’ailleurs, on découvre des fois quelques semaines après l’acquisition d’un modèle, toutes ses capacités.

Les modèles Fox Rage ne sont pas en reste, avec une vraie passion pour offrir des produits efficaces et abordables aux pêcheurs aux leurres. Forts de leur expérience sur le matériel de pêche à la carpe, les concepteurs ont produit des séries complètes, de très bonne qualité et qui plaisent aux pêcheurs. D’ailleurs leur succès le prouve.

On pourrait également citer quelques marques japonaises qui se distinguent elle aussi par le niveau de finition et de recherche de leurs modèles. Evergreen, Deps ou encore Jackall propose de vraies merveilles qui ne ressemblent à aucun autre produit. Et niveau qualité, c’est vraiment du très haut de gamme.

COMMENT FAIRE LE CHOIX IDÉAL ?

Le point le plus important dans votre réflexion doit venir de l’usage que vous ferez de votre sac. Il sera ainsi nécessaire de savoir à quel usage vous le destinerez mais aussi ce que vous comptez mettre à l’intérieur. 

Si vous êtes un pêcheur de tous les instants, il ne faudra pas hésiter à s’équiper de meilleurs modèles. Que ce soit un sac en bandoulière ou un gilet de pêche, ils devront faire face aisément aux intempéries, au soleil, au vent et devront être facilement lavables.

Le nombre de compartiments de rangement doit être aussi à surveiller. En effet, avoir un sac très sympa et moderne, mais n’avoir qu’un seul grand compartiment ne sera pas forcément des plus judicieux. Essayez de vous projeter et de bien imaginer votre espace.

Autre point à ne pas négliger, la fermeture à glissière. Cette dernière sera actionnée de très nombreuses lors de la vie du sac. Autant dire que si elle est un peu faible, vous serez rapidement dans l’obligation d’en changer. Si en plus elle peut être étanche, ça sera un plus pour conserver un maximum votre matériel au sec. 

Dernier point, le confort. Il faut garder à l’esprit que vous pourrez garder votre sac sur vous pendant des heures. Tous les petits détails sont importants pour ne pas souffrir rapidement du dos. Une poignée de transport, un sac de taille trop importante, un emplacement pour votre moulinet de pêche, autant de petits points qui peuvent changer la donne.

221 produits

Trier par :
Nouveautés

Le rangement, l'un des leitmotiv des pêcheurs consciencieux et qui font attention à leur matériel. Une bonne organisation est souvent signe de plus de temps à pêcher et moins à chercher. Retrouvez en ligne une sélection de rangement pour la pêche. Des sacs de rangement, des sacs à dos de pêche, des vestes de pêche, et même des carry bag !