Batterie & chargeur

La pêche moderne demande de plus en plus de matériel et d'accessoire pêche. Depuis quelques années, des outils électriques et électroniques ont fait leur apparition sur nos bateaux et nos float tube.

Cependant, toute notre électronique marine nécessite des batteries pour fonctionner. Quelles soient au plomb ou au lithium, nos échosondeurs et nos moteurs électriques ont besoin d’électricité pour fonctionner.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

22 produits

Trier par :
Nouveautés

Des batteries lithium, plus légères et plus autonomes

Que ce soit pour motoriser votre float tube, votre kayak ou votre bateau, les moteurs électriques que vous adapterez auront besoin d’une alimentation électrique. Cette source d’électricité peut être fournie avec une batterie lithium, à l’acide ou bien au plomb. Le prix de ces différentes technologies passent souvent du simple ou triple.

En effet, les batteries lithium ne sont pas les moins chères mais elles présentent une autonomie et une durée de vie importante tout en étant très légères. Elles sont idéales pour équiper une embarcation qui se doit de rester légère comme un float tube ou un bateau déjà lourdement chargé ou faiblement motorisé. 

Les moteurs électriques demandent une source d’énergie assez importante. Certains se connectent en 12v, 24 ou 36v. Par ailleurs, il existe différents types de batterie lithium : les batteries lithium ion polymère et LifePo4. Les LifePo4 ont une tension nominale plus élevée permettant le raccordement à un moteur thermique à démarrage clef mais son plus lourde que les lithium ion polymère. 

Alimenter son moteur électrique et son échosondeur avec une batterie

Tous les moteurs électriques ne fonctionnent pas sous la même tension. En effet, en fonction de leur puissance de fonctionnement on trouve des moteurs 12V, 24V et 36V. Par conséquent, il est nécessaire d’adapter sa batterie à son moteur électrique.

Pour autant, il ne vous sera pas nécessaire d’obtenir une autre batterie pour alimenter vos échosondeurs ou autres appareils en 12V. 

De nos jours, les batteries construites pour la pêche sont fournies avec une sortie régulée en 12V utile pour raccorder les échosondeurs, des ports usb, une pompe de cale, une pompe de remplissage pour un vivier… C’est le cas des batteries lithium BSR, disponibles en 12V, 24V et 36V qui fournissent jusqu’à 100amp. 

Tout notre catalogue d'accessoire de pêche :