Outillage pêche

Les pinces sont indispensables pour la pêche. Que ce soit pour décrocher les poissons ou pour concevoir des montages, il est nécessaire d’avoir les accessoires adaptés pour la pêche. Ces outils indispensables pour la pêche sont : 

  • pince à décrocher
  • pince à anneaux brisés
  • ciseaux
  • pince coupante
  • pince à sleeve 

Chaque pince est utile. Certaines sont polyvalentes et permettent de couper, d’ouvrir vos anneaux brisés tout en ayant les capacités de décrocher un poisson.

Catégories

101 produits

Trier par :
Nouveautés
Spro Freestyle Plier 18
Spro Freestyle Plier 18

Spro Freestyle Plier 18

Indisponible pour l'instant

Prix de base 15,74 € Prix 14,17 €
Voir le produit
  • -10%

Les pinces à décrocher, un outil de pêche indispensable

A la pêche, la pince la plus utilisée est la pince à décrocher. C’est celle dont on se sert pour décrocher les poissons. Il en existe de différentes formes et de différentes longueurs. Ces variations permettent aux pêcheurs de s’adapter à sa prise.

Pour la pêche du brochet, il faut privilégier des pinces longues et fines pour décrocher les hameçons logés profonds dans leur gueule. 

Pour la pêche de la perche, les pinces fines et maniables sont très appréciables. La perche n’ayant une grande bouche, il faut pouvoir aller chercher les hameçons sans lui faire de mal.

On trouve également des pinces courbées. Ces pinces sont appréciées par les pêcheurs car elles permettent une bonne prise en main et un décrochage facile.

Les pinces et les ciseaux pour la fabrication des montages

Parmi les outils pour la pêche, on trouve également des pinces à anneaux brisés, des pinces à sleeve, des pinces coupantes et des ciseaux. Ces derniers ne servent pas à décrocher les poissons mais à concevoir les montages qui permettent de les pêcher.

Certaines pinces proposent également plusieurs fonctionnalités. Ces pinces multifonctions sont appréciables lorsque vous souhaitez partir à la pêche sans emmener trop de matériel.

La plupart de ces pinces permettent de couper vos bas de ligne, d’ouvrir des anneaux brisés et de décrocher des poissons. 

Une pince coupante est également appréciée pour couper les hameçons en cas d’accident.