Pince pour la pêche

Comme toute activité, la pêche nécessite un outillage adapté pour sa bonne réalisation. Notre discipline a quant à elle besoin d’une multitude d’accessoires pour être exécutée dans les meilleures conditions. Naturellement, il existe différentes pinces pour la pêche afin de répondre à différents usages. 

Catégories

67 produits

Trier par :
Nouveautés

Les pinces à décrocher

La plus courante est sûrement la pince à décrocher. Nécessaire pour la pêche du brochet, elle existe en différentes tailles afin de s’adapter aux différentes espèces. Les pinces à décrocher les brochets vont être particulièrement grandes afin de préserver vos mains de leurs dents acérées. 

Les pinces coupantes

Pour vos bas de ligne

N’en déplaise aux dentistes, on dit souvent que la troisième main du pêcheur est sa bouche. Il est courant pour les pêcheurs de couper son fluoro avec ses dents mais cela peut laisser des séquelles. Pourtant il existe bien des pinces adaptées pour couper vos excédents de bas de ligne ou de tresse

Par sécurité

La pêche n’est pas une discipline à haut risque mais comme toute activité elle présente quelques dangers ; se planter un hameçon fait partie de ceux-là. Dans ce genre de situation, il ne vous reste pas beaucoup de solutions :

  • vous rendre aux urgences
  • l’enlever par vous-même

Attention, si l’hameçon est piqué dans la main ou dans la tête, il est déconseillé de l’enlever par vous-même. Cependant, pour les moins sensibles d'entre nous, si celui-ci est dans la chair, il est possible de se débrouiller soi-même. 

Pour cela, couper l’hameçon après l’ardillon est une nécessité pour le retirer. Dans ce cas une pince coupante vous sera d’une grande aide. 

Les pinces pour la réalisation de vos montages

Il arrive parfois, malgré l’abondance sur le marché, que vous n'arriviez pas à trouver le montage qui correspond à votre leurre. Dans ce genre de situation, il ne vous reste plus qu’à le réaliser vous-même. C’est alors que vous aurez besoin d’outils et d’accessoires. 

Pour joindre les différentes parties de votre montage, vous aurez besoin de sleeve et d’anneaux brisés. 

Ces accessoires sont particulièrement compliqués à utiliser seul, voire impossible dans le cas des sleeves. Les marques de pêche ont donc mis au point des pinces à sleeve et à anneaux brisées pour vous permettre de les utiliser. 

La pince à anneaux brisés possède un petit bec vous permettant d’ouvrir l’anneau dans son épaisseur et ainsi insérer la boucle d’un hameçon.

Quant à la pince à sleeve, elle dispose de plusieurs encoches s’adaptant aux différentes tailles de sleeve que vous utilisez. Il vous suffira de coincer votre fluorocarbone dans la sleeve, de glisser la sleeve avec le fluoro dans la pince et de la sertir.