Les marques de leurre

logo des marques de leurres

La pêche aux leurres est devenue populaire depuis plusieurs années, voire une décennie maintenant. Plus dynamiques et poussant les pêcheurs à explorer de nouveaux secteurs, de nombreuses marques ont développé une large gamme afin de couvrir la traque de chaque espèce. Vous trouverez votre bonheur en allant jeter un coup d'oeil à notre collection leurre. La technicité de plus en plus importante des pratiquants a même dû pousser l’innovation souvent très loin aussi bien dans les cannes, la ligne que dans les leurres souples et les poissons nageurs.

Au service de votre passion, des fabricants français se sont ainsi démarqués depuis des années. On pense notamment à Delalande qui a bercé de nombreux pêcheurs depuis plusieurs décennies ou encore Illex. L’Europe regorge de petits fabricants particulièrement doués, notamment dans la gestion des couleurs et dans la forme proposée, idéale pour notre très cher brochet ou le sandre. Vous pourrez aussi compter sur des pointures et en premier lieu Rapala.

L’importation de produit japonais n’est pas en reste. Des marques à l’exigence particulièrement élevée vous proposent des modèles uniques pour faire du fish. On pourra citer Megabass, Osp, Deps, Duo, Sawamura, Adusta et bien d’autres pour vous permettre de proposer le montage parfait.

Enfin, il faut se diriger vers les Etats Unis et leur import régulier en France pour trouver des marques là aussi des plus connues et réputées, aux plus discrètes qui regorgent de secrets bien garder. Berkley vous offrira ainsi son savoir-faire pour la pêche en surface quand des concepts plus discrets s’intéressent à celle de la truite.

Les marques françaises et européennes

La passion pour la traque du brochet, de la perche ou encore du sandre en Europe a permis l’émergence de marques exclusives pour les leurres. Spécialistes de ces carnassiers, elles vous apporteront leur expertise non négligeable pour les actions idéales pour telle ou telle espèce.

 est ainsi un des incontournables du pêcheur français. Avec des leurres quasi indémodables, la simplicité parfois apparente n’empêche pas une vraie efficacité. La maitrise de plus en plus pointue des couleurs rajoute un peu plus de piquant à cette marque. Alors, n’hésitez pas à pêcher avec des Sandra de toutes les tailles, des Skeleton ou encore les derniers Neo Shallow qui remportent un vrai succès.

, la plus japonaise des marques françaises, vous propose un panel haut de gamme de poissons nageurs et de leurres souples. Décliné des modèles pour le marché japonais, vous pourrez compter sur une collection complète aussi bien pour la recherche de poissons en surfaces comme par grande profondeur.

Au nord de l’Europe, vous pourrez compter sur le génie de nombreuses marques, fascinée par la traque du brochet et de la perche. , ou encore  sont des grands noms qui proposent des produits éprouvés, dans lesquels vous pouvez avoir toute confiance.

On citera également un peu nouveau en France, avec . Le concepteur, natif de Charente, vous propose des leurres pour la traque de la truite, avec une forme totalement novatrice. Poisson nageur, leurre souple ou encore ondulant sont à votre service, en permettant de vous dire que vous faîtes vivre une petite entreprise française.

Les marques Made in USA

Les Etats Unis sont l’un des pays qui comportent le plus de fabricants de matériel pour la traque des carnassiers aux leurres. Fort de leur intérêt pour le poisson-roi du pays, le black-bass, les différentes marques se sont créés pour offrir un choix immense à des millions d’Américains pour faire du fish.

Dernier arrivé en 2021,  est au sommet de son art. Cannes, moulinets et leurres sont à l’image d’une marque jeune et plein d’innovations. La confiance du groupe  pour sa distribution en France est un gage de qualité.

 est lui aussi un ambassadeur de choix. Sur le devant de la scène sur tous les circuits de compétition, ils présentent un choix immense pour la recherche du black-bass. Certains produits seront parfaitement adaptés à nos perches et brochets européens.

, marque référence pour les wirebaits. Si vous recherchez un spinnerbait ou un buzzbait dans lequel avoir totalement confiance, vous n’avez pas besoin d’aller chercher plus loin.

 fait aussi office de référence et remporte régulièrement de nombreux concours. Sa dernière imitation d’écrevisse en est une preuve, avec un réalisme à couper le souffle et une efficacité de nombreuses fois prouvée.

Vous pourrez également vous tourner vers des marques bien moins connues, et pourtant à l’expertise technique reconnue. On pensera à , , , , l et des dizaines d’autres.

Le Japon et ses innovations

Ils sont connus et reconnus comme étant des vrais avant-gardistes dans de nombreux domaines et celui du leurre en fait également partie. Les Japonais proposent souvent des choses nouvelles, sans comparaison possibles avec des concepts technologies à la pointe. Certaines grandes marques en ont d’ailleurs fait une marque de fabrique.

 est probablement celle qui est le plus connue au travers de la planète. Forte de ses conceptions uniques, elle présente tous les ans quelques nouveautés. Elles ont la qualité de présenter de nouveaux concepts et de proposer des nouvelles opportunités aux pratiquants de mer et d’eau douce.

 qui reste surement le meilleur ambassadeur un peu partout autour du globe. On les connait forcément pour leurs moulinets, mais ils produisent de très nombreux leurres qui rivalisent avec les plus pointus dans le domaine. Des séries ont même été créées exclusivement pour le marché européen et ses nombreux brochets.

 pourra également être citée comme référence. La ligne de leurs cannes et leur conception unique sont connues de tous, tout comme leurs leurres : B custom, Basirisky, slide swimmer …

 fait aussi depuis très longtemps partis du paysage des pratiquants français. Le célèbre rockvibe shad a ainsi accompagné bon nombre d’entre nous au bord de l’eau, en ne proposant pas un montage, mais bien de nombreuses possibilités pour faire réagir les carnassiers.

Bien entendu, vous pourrez vous tourner vers des dizaines d’autres concepteurs géniaux. On pense à  et ses last ace,  et ses crawler,  et ses leurres souples ou encore .