Cuiller silure

La cuiller est un leurre ancestral très utilisé pour la pêche du brochet ou de la truite. Il en existe des tournantes et des ondulantes. La cuiller c’est aussi un leurre pour le silure. Les cuillers pour le silure ne comportent pas de billes, elles mesurent rarement plus de 20cm. Pour autant, elles sont très appréciées sur des poissons difficiles à leurrer dans des eaux peu profondes.

Catégories

11 produits

Trier par :
Nouveautés

Pourquoi choisir une cuiller pour pêcher le silure ?

De nos jours, il existe une multitude de leurres pour pêcher le silure. Leurre durs, poissons nageurs, leurres souples, octopus, lipless, crankbait, propbait… Quant à la cuiller, c’est un leurre très ancien plus fréquemment utilisé pour la pêche de la truite ou du brochet. 

Ce leurre fait souvent la différence auprès des silures. En effet, les couleurs vertes, blanches ou jaunes utilisées sur ces cuillers sont très facilement remarquées de ce carnassier. La cuiller émet des vibrations différentes des leurres habituellement utilisés par les pêcheurs. 

Ces vibrations perceptibles des silures attisent leur sentiment d’appétit. 

Parmi les plus connues, celles de la marque Madcat sont très appréciées et très bien conçues. 

Les différents types de cuiller pour le silure

Tout comme pour les autres carnassiers, les cuillers pour la pêche du silure existent sous deux formes : 

  • les cuillers ondulantes
  • les cuillers tournantes

Par ailleurs, la marque Madcat, spécialiste du silure, a développé une cuiller ondulante avec une hélice intégrée. Celle-ci génère des vibrations supplémentaires dans le but de déclencher l’agressivité du silure. Les cuillers ondulantes classiques imitent à la perfection une proie blessée sur le fond. Le silure est un poisson opportuniste bien qu’il mange peu, il apprécie alors les proies en difficultés. 

Quant aux cuillers tournantes, elles peuvent être utilisées en linéaire en prospection. Elles provoquent généralement des attaques d’agressivité.