Tête plombée silure

Parmi les accessoires utilisés pour la pêche du carnassier, la tête plombée arrive très certainement dans le top 3. Pour la pêche du silure, c’est un accessoire de montage très utilisé pour l’armement des leurres souples mais aussi des vifs. 

Cet accessoire combine l’armement et le leste de votre montage. Comme pour les montages destinés à la pêche des carnassiers, la tête plombée doit être adaptée au leurre et au poisson que vous cherchez.

Catégories

8 produits

Trier par :
Nouveautés

Les têtes plombées pour pêcher le silure aux leurres

L’utilisation la plus connue de la tête plombée est l’armement d’un leurre souple. La tête plombée constitue l'armement et le leste de votre leurre souple. Il faut donc que son poids et sa taille correspondent parfaitement à la taille du leurre souple.

Pour la pêche du silure, les têtes plombées doivent être dotés d’un hameçon fort de fer et ainsi que d’un plomb assez lourd pour aider la nage du leurre. 

Certaines têtes plombées sont dotées d’un œillet sous le plomb pour ajouter une palette pour ajouter un côté attractif à votre montage ou un hameçon supplémentaire qui optimisera la réussite de chaque touche.

Les têtes plombées pour la pêche du silure à l’appât

Le silure est un carnassier qui se nourrit beaucoup de poissons. Pour le pêcher, l’utilisation d’un vif ou d’un poisson mort est souvent une bonne idée. Pour monter un poisson dans le but de pêcher le silure, vous pouvez disposer de différents montages : à la bouée, au flotteur sous marin, en fireball

Les têtes plombées pour pêcher le silure au vif sont dotées d’un hameçon très court et très fort de fer. L’hameçon de cette tête plombée doit être piquée dans le palet du poisson pour rester bien en place. Celle-ci est également dotée d’un œillet sous le plomb afin de rajouter l’armement final de votre montage