Plomb silure

Comme tous les montages pour la pêche du silure, l’utilisation de plombs est courante et très utile. Les plombs pour la pêche du silure sont utilisés pour les montages de pêche à l’appât ou aux leurres. Ce sont des accessoires de montages très utiles pour pêcher le silure dans différentes profondeurs et avec différentes tailles d’appât.

Catégories

5 produits

Trier par :
Nouveautés

Des plombs pour la pêche du silure aux leurres

La pêche aux leurres est connue pour être l’une des techniques les plus complètes et les plus techniques qui soient. Elle nécessite une remise en question constante quant à l’animation apportée au leurre, sa couleur, sa forme, ses vibrations, son poids, sa taille, sa profondeur de nage… 

Pour la pêche du silure, le plomb est utilisé pour lester les leurres. Ces leurres de grandes tailles nécessitent des plombs relativement lourds pour les faire nager correctement et à la profondeur souhaitée.

On trouve alors différents types de plombs adaptés pour lester les leurres : des plombs rajouts pour compléter un armement et des plombs de tête (principalement des têtes plombées et des screw).

Les plombs pour pêcher le silure à l’appât

Les plombs sont très utiles et très utilisés pour les montages adaptés à la pêche aux vifs ou aux vers. Ils permettent de faire évoluer votre montage à différentes profondeurs. Pour l’utilisation d’appâts vivants, le plomb permet (en fonction de la taille du poisson utilisé comme vif) de maintenir le vif dans une certaine zone et parfois l’empêcher de remonter à la surface. 

Quant à la pêche aux vers, les plombs sont utilisés et choisis en fonction de la profondeur et du courant du poste de pêche que vous avez choisi.

Ils sont disponibles sous plusieurs formes et plusieurs poids afin de correspondre à la taille de votre appât. Pour les pêches fines et pour rester discret face au silure, on trouve également des plombs couleur pierre ou sable afin d’être quasi imperceptible.