Monture pour silure

Le silure est un carnassier très recherché au vif ou au ver de terre. Les montures pour pêcher le silure sont alors nécessaires afin d’utiliser ces appâts dans les meilleures conditions. Ces montures sont des accessoires de montage indispensables pour la pêche du silure à l’appât. Vous trouverez dans cette rubrique les différents types de monture pour la traque de ce prédateur géant.  

Catégories

22 produits

Trier par :
Nouveautés

Les montures pour la pêche du silure au vif

Le silure est un grand carnassier. Il se nourrit d’une grande variété d’aliments mais son menu se concentre sur les poissons plus petits que lui (le contraire serait compliqué).

Pour une pêche efficace de ce spécimen, l’utilisation de vif est une bonne idée.

Cependant, pour pêcher avec un vif de 300g à 1,5kg la monture utilisée doit pouvoir supporter ce poids et la force du silure. 

En fireball, vous trouverez différents poids avec différentes tailles d’hameçons afin de vous adapter à la taille du vif choisie et nécessaire à la pêche du silure.

D’autres montages avec flotteur sont prêts à l’emploi. Ils sont dotés d’un flotteur sous-marin, de 1 ou 2 hameçons (en fonction de la taille du vif) et d’un corps de ligne en tresse de différents diamètres.

Les montures pour la pêche au pellet 

Le pellet est une sorte de croquette destiné à la pêche. Cet appât est également utilisé pour la pêche de la carpe. Les pellets sont dotés de différents à attractants aux parfums ver de terre, crustacé ou calamar afin d’attirer les silures de loin et susciter leur appétit.

Ces montages sont similaires à ceux utilisés pour la carpe et l’utilisation de bouillettes. En effet, les pellets sont montés sur un cheveux en dessous de l’hameçon à l’aide d’une aiguille à pellets. 

Pour le silure, ce type de montage s’adapte au poids et à la taille du poisson recherché. On trouve alors des hameçons très forts de fer et un corps de ligne en tresse pouvant résister à plusieurs dizaines de kilos.