Poisson nageur Daiwa

La marque Daiwa c’est aussi des poissons nageurs pour la pêche des carnassiers prédateurs. Que ce soit pour la mer ou pour les pratiques d’eau douce, vous serez ravis de compter sur des possibilités d’animations variées et des hameçons toujours à la hauteur.

Pour la recherche du brochet, vous pourrez compter sur des leurres de grosse taille. On pense notamment à la série Prorex et son jerk qui nage flanc sur flanc. Vous pourrez aussi vous tourner vers des jerkminnow de très bonne réputation, profitant d’une forme assez aérodynamique pour atteindre des bonnes distances de lancer.

Les pêcheurs de truites ne seront pas en reste avec des modèles de petite dimension. Canne ultra léger et moulinet compact vous permettront de propulser facilement les quelques grammes à une bonne distance et ainsi couvrir des usages très variés, en rivière comme en lac, que ce soit avec un poisson nageur ou des cuillers.

Les plus passionnés de pratique en mer seront ravis de pouvoir se tourner vers des leurres spécifiques et très pointus. La palette de couleur proposée sera très intéressante et les actions sinking, suspending ou même floating viendront vous offrir des possibilités multiples en faisant varier votre vitesse de récupération.

Resteront alors quelques petits leurres pour la recherche de la perche, avec notamment des pn de surface comme des poppers ou encore des stickbaits.  ou , vous ne devriez pas être déçu des actions proposées et de leur efficacité.

Catégories

  • Canne
  • Moulinet
  • Tresse
  • Leurre
  • Accessoire
  • Gamme

31 produits

Trier par :
Nouveautés

Les poissons nageurs Daiwa pour la pêche du brochet

Avec la sortie de la  pour l’Europe, la marque Daiwa vous propose une taille de leurre en nette augmentation. En effet, destiné initialement à la traque de ce carnassier très plébiscité en France, il était important de pouvoir répondre à l’attente des pêcheurs pour gagner en efficacité.

Le  est le premier modèle de choix à avoir vu le jour. Il faut dire que le jerk fait office de référence pour la pêche de cette espèce. Vous pourrez compter sur la disponibilité de 3 tailles différentes. La plus petite ne se destinera pas exclusivement à notre espèce de choix, mais les deux autres de 12cm pour 40g et 15,5cm pour 85g rentreront complètement dans votre recherche. Les animations seront facilement à mettre en place et vous pourrez vous appuyer sur une grande solidité de l’ensemble.

Le , même s’il est destiné au départ à la recherche des poissons marins est une vraie révélation pour le brochet. Le 14cm sera le modèle le plus intéressant, offrant une bouchée conséquente pour déclencher les attaques rapides et sans concession des carnassiers.

Le  viendra lui offrir un crank volumineux, pour un déplacement d’eau important. Ciblant tout d’abord le black bass, il a une vraie carte à jouer pour le brochet, en fonction de leur zone de tenue. Ses 24g feront qu’il se lance très bien et très loin. Il sera un poisson nageur indispensable par bien des aspects.

Les modèles pour la truite

La marque a aussi misé sur quelques leurres pour la recherche des truites. Avec des petites tailles et des actions millimétrées, ces poissons nageurs ne manqueront pas de vous apporter l’expertise bien connue de Daiwa.

Canne et moulinet en main, vous pourrez compter sur le . Dans la pure tradition des petits minnow pour la truite, il trouvera une place facilement à côté des cuillers tournantes et ondulantes de vos boîtes à pêche. Son wobbling prononcé lors des récupérations et son action de nage parfaite pour des rivières de courant moyen le rendent particulièrement polyvalent. En fonction de la vitesse de récupération, vous pourrez compter sur une profondeur de nage allant de 20 à 50cm. La couleur Yamame restera notre favorite. Pour les spécialistes de plus gros sujet, le modèle 70 sinking devrait vous aider à faire des ravages.

Le  est l’autre modèle phare. Ultra compact et de seulement 3cm, il se prédispose à imiter à la fois au poisson, mais aussi un petit insecte grâce à une forme atypique. Le positionnement ventral de son hameçon assure un bel équilibre à la nage et son action flottante lui permet de travailler aussi bien en récupération que lors des pauses avec une bonne remontée. Sa dimension réduite lui permettra également de se tourner vers les petits sujets, en naviguant entre 30 et 50cm de profondeur.

Les modèles de poisson nageur pour la mer

Les prédateurs marins ne sont pas en reste quand on veut pêcher aux leurres, depuis le bord ou depuis une embarcation. La technicité de la marque est encore une fois bien présente pour ne laisser rien au hasard à des pratiquants passionnés. Transfert de masse, coloris, résistance ou encore action de nage, tout y est pour vous aider à ferrer le plus régulièrement possible.

Le  est ainsi un bon choix. Même si ce dernier est réservé au départ pour la pêche des carnassiers d’eau douce, il se révèle être très efficace en mer. Naviguant à la surface dans sa version floating ou sous quelques centimètres d’eau dans sa densité SS, il saura simuler à merveille une proie en train de prendre la fuite. Comme tout bon stickebait, vous pourrez l’utiliser aussi bien avec un walking the dog ou des slides plus longs pour varier les plaisirs. Ses hameçons supporteront un usage fresh water et saltwater.

Le  est la référence minnow. D’une efficacité détonante, ce leurre deviendra clairement l’une des pièces de choix pour venir garnir les boîtes à leurres de plus passionnés. Vous pourrez compter sur la disponibilité de plusieurs tailles. On s’orientera ainsi du 8cm, du 10cm, du 12cm mais aussi du 14cm pour cibler les plus gros sujets.

La magie opère dès le lancer avec un transfert de masse qui permet de bien appuyer les lancers. L’armement de ST 66 vous assure un piquant endurant et une résistance à l’ouverture plus grande que la moyenne. Son action de nage avec un rolling prononcé viendra séduire les carnassiers rapidement pour ressentir la touche plus régulièrement que vos voisins et compagnons.

Les autres leurres au catalogue Daiwa :