Canne Daiwa : Une expertise japonaise unique

Une canne à pêche Daiwa est un produit de grande qualité d’origine japonaise. Elle aura souvent bénéficié d’une expertise unique, grâce à un groupe leader dans le domaine de la pêche. La marque est aussi connue pour l’univers moulinet, ligne ou encore ses poissons nageurs et leurs hameçons.

Les techniques que les pêcheurs pratiquent sont particulièrement variées, surtout à l’échelle mondiale. De la pratique au quiver à celle de carpe, tout en passant la simple gardonnette au flotteur, de nombreuses gammes sont disponibles pour combler tous les besoins.

Vous trouverez ainsi des séries pour la pêche aux appâts. La truite, les petits poissons blancs ou encore les pratiques surfcasting seront couverts. Vous trouverez également des collections pour des usages tournés mer et bateau, tout comme le street fishing ou le rockfishing.

Mais la marque de pêche Daiwa c’est aussi et, avant tout, des techniques aux leurres et de l'innovation. Que ce soit en casting ou en spinning, vous trouverez un très grand choix où l’innovation ne cesse tous les ans de repousser les limites du possible. Fiabilité et solidité sont toujours la direction recherchée par la marque.

Ans ce large panel de choix, il sera ensuite nécessaire de vous interroger avec justesse sur vos besoins. Certains éléments sont ainsi à prendre en compte pour être au plus proche de ce que vous recherchez lors de vos sessions.

La puissance de frein sollicitée, la longueur souhaitée, la puissance de lancer ou encore la qualité ou le nombre d’emmanchement sont autant de points qu’il faudra faire coïncider à votre pratique.

De la même façon que l’achat d’hameçons ou même de vêtements, il sera nécessaire que votre investissement soit totalement adapté à vous. Cela vous assurera un confort rare et un plaisir à chaque jour de pratique, aussi bien dans les animations que lors des phases de combat.

Les différentes gammes de cannes Daiwa

Afin de mieux guider les pêcheurs dans leur choix, la marque à opter pour des noms de cannes avec lesquels les utilisateurs peuvent facilement se familiariser. Vous en trouverez pour couvrir toutes les techniques allant des poissons nageurs à la pêche de la carpe ou au quiver.

Vous pourrez ainsi compter sur des modèles pour la pêche aux appâts naturels. Vous serez ainsi ravi de pouvoir vous appuyer sur des blank qualitatif et parfaitement adapté à votre recherche et le profil de votre rivière.

Pour les recherches de la truite aux leurres, vous pourrez vous appuyer sur la série des ultra light. Deux ou trois séries toujours très légères et en parfaite adéquation avec le profil de nos secteurs de pêche français.

Daiwa vous propose également des séries de cannes pour la pratique mort manié. Ultra réputée avec ses modèles Shogun qui ont bercé des générations entières par leur qualité, vous retrouverez tout le savoir et l’innovation dans ce domaine.

Plus moderne comme utilisation, la verticale n’est pas en reste avec quelques fleurets très légers et à la fois très sensibles afin de déjouer au mieux la méfiance des sandres mais aussi celle des perches et des brochets.

Bien entendu, l’influence du marché japonais et américain se fait également sentir avec les casting. Nombreuses et souvent étudiées pour notre marché, vous pourrez compter sur une très bonne fiabilité et des produits nobles.

La série des modèles spinning est surement la plus importante. Avec des gammes de plus de 10 ou 15 modèles, vous trouverez rapidement votre bonheur pour toutes les pratiques eau douce aux leurres. Que vous pratiquiez depuis le bord ou depuis un bateau, vous ne devriez pas mettre longtemps à trouver.

La marque japonaise a également développé de nombreux multi brins. Pour le voyage ou alors pour un encombrement réduit, vous pourrez compter sur les grandes avancées sur l’emmanchement grâce notamment à la technologie V Joint.

Vous trouverez aussi tout ce qui concerne la pêche en mer. Vous couvrirez les techniques de pêche au lancer, mais aussi le rock fishing, le jigging, le slow jigging ou encore la pêche en surfcasting.

Vous trouverez aussi des modèles pour les pêches où le frein se mesure en dizaine de kilos. La recherche des tarpons, de carpes rouges, de carangues ou encore de thons demandent du matériel à ma hauteur, que Daiwa peut vous proposer sans moindre mal.

Comment bien la choisir ?

La technique à employer sera le premier aspect important. En effet, il est important d’avoir un modèle prévu pour pêcher comme vous le souhaitez. Vous seriez souvent peu efficace avec du matériel inadapté. Il proposera souvent une ligne trop fine ou trop grosse et ne laissera que peu de chance à l’hameçon d’être efficace.

Le budget est bien entendu le second point. Suivant votre régularité au bord de l’eau, il sera nécessaire de prendre telle ou telle direction. En effet, avec 2 ou 3 sessions par an, il ne sera pas essentiel d’investir alors que pour les pratiquants réguliers, il faudra compter sur du haut de gamme et un entretien régulier pour durer dans le temps.

Il sera ensuite nécessaire de prendre en compte les différents points techniques de la canne en fonction de votre utilisation :

La longueur pour une adaptation à votre parcours. On partira sur des longueurs plutôt courtes pour la pratique depuis une embarcation et plus longues en fonction que l’on ait besoin de lancer loin

Casting ou spinning. Là aussi, en fonction des usages. Plutôt spinning pour les petits leurres et les distances de lancers et plutôt casting pour le big bait et la pêche avec des leurres qui tirent.

La plage de lancer. Cela assure d’avoir le blank en adéquation avec les leurres que vous voulez utiliser. Attention de ne pas trop charger lors des lancers pour ne pas casser votre ensemble.

L’action est l’un des derniers points. Il sera là pour vous assurer de mettre le leurre dans les meilleures conditions de nage. Une action fast ou extra fast pour les leurres souples, medium fast pour les leurres dures, regular pour les cranks  etc etc.

Retrouvez notre catalogue Daiwa complet :

Catégories

204 produits

Trier par :