Moulinet Daiwa, du choix pour tous les poissons

Un moulinet Daiwa peut être la solution à beaucoup de vos soucis de fiabilité et de fluidité pour la pêche. La gamme se révèle en effet particulièrement larges pour couvrir de nombreuses techniques comme la pêche du silure mais aussi celle de la truite. De nombreuses technologies de la marque de pêche Daiwa, comme le système SCW QD, ont été développées pour se faire.

Vous retrouverez des grandes familles de moulinets dans notre offre. Moulinet spinning, moulinet casting ou encore moulinet pour la truite seront présents. Il vous suffira de l’installer sur des cannes conçues pour une technique correspondante pour être prêt à pêcher. 

Idéale pour la pêche, les différentes séries comporteront des aspects bien particuliers. Du bâti monobloc carbone au développement du bâti aluminium très solide, tout est étudié pour remplir tous les critères des pêcheurs. Vous pêchez aussi bien au Prorex Pencil bait qu’au Prorex baby crank, vous trouverez un modèle à la vitesse de récupération qui vous correspondra.

Vous l’aurez compris, ces moulinets, dotés des dernières avancées de recherche Daiwa, viendront sublimer les moulinets à tambour tournant comme les modèles à tambour fixe. Il ne vous restera plus qu’à spooler un nylon Prorex FC pour rapidement pouvoir propulser des leurres comme des Prorex Mini popper ou des Prorex Flat Minnow. Vous ne devriez plus tarder à plein souffrir la tête d’épuisette et faire travailler des cannes équipées d’anneaux AGS.

La série des moulinets casting

Le large choix de moulinet casting de chez Daiwa vous permettra de pêcher aussi bien en baitfinesse que sur des techniques de pêche big bait. Pour cela, deux types de technologies Daiwa existent afin de couvrir toutes les situations.

Le round profil viendront donner à la série de moulinets à tambour tournant une conception solide. Il offrira une plus grande résistance et une puissance plus forte. Il conviendra pour la traque de gros carnassiers mais aussi pour des pratiques marines, en jigging ou en traine.

Les moulinets dotés d'un low profil ou profil plat ont été développés pour offrir une très nette amélioration du poids. Il bénéficiera de technologie Daiwa de dernière génération pour offrir toujours plus de confort en pêche. Cette série sera idéale pour la pêche des plus petits carnassiers.

Il sera également nécessaire de tourner votre choix en fonction des leurres que vous utilisez. Vous n’utiliserez pas les mêmes modèles suivant que ces derniers servent à lancer un Prorex Mini Popper ou un gros swimbait de plus de 100g. 

Le vaste choix des moulinets spinning Daiwa

C’est dans cette catégorie de moulinets spinning Daiwa que vous trouverez le plus de choix de produits. C’est d’ailleurs un des plus grands savoir-faire de la marque et une vraie expertise reconnue au Japon. Vous trouverez deux grandes familles, avec les modèles qui sont tournés vers la pêche en eau douce et deux tournés vers la pêche en mer.

Les séries pour la pêche en rivière se déclineront en deux nombreux modèles. Vous pourrez compter sur des tailles s’étalant de 1000 à 6000 pour couvrir aussi bien la traque de la truite que la pêche du silure, comme le Prorex  X Spinning.

 Sur une même taille, vous pourrez trouver une vitesse de récupération différente pour s’adapter à vos techniques. On utilisera par exemple un ratio lent pour l’animation d’un prorex Baby Crank ou un prorex pencil bait, alors que l’on optera pour plus rapide pour le leurre souple. C’est souvent un bâti aluminium et un bâti monobloc pour une grande résistance.

Les moulinets dotés de frein plus puissants sont destinés à la pêche en mer. Avec des fois plus de 30kg de résistance, vous pourrez faire le tour du globe à la recherche de poissons records notamment avec le système SCW QD. Il faudra bien entendu sélectionner des cannes conçues pour cet usage.

Des séries légendaires, connu par tous les pêcheurs globetrotteurs, existent pour venir à bout de poissons ultra puissants. On pense aux fameux moulinets Saltiga.

Le moulinet spinning sera un choix de la raison. Il sera nettement plus polyvalent sur les petits grammages et les pêches à grande distance. Il pourra aussi faire la différence pour la recherche de poissons marins très puissants en lancer ramener.

Des moulinets capotés pour la truite.

Moins populaires ces dernières années, les moulinets capotés proposés par Daiwa sont toujours bien présents au catalogue pour le plaisir de nombreux pêcheurs au toc et parfois au vairon manié.

Vous pourrez compter sur quelques modèles qui peuvent faire la différence et le plaisir de pêcheurs profondément attachés à leur usage. Il vous permettra de passer facilement dans des branchages ou des obstacles, mais également de retenir le fil sans avoir besoin d’activer le pick-up. Il faudra pour cela l’associer à des cannes de belles finitions, pourquoi pas équipées d’anneaux AGS.

L’une des grandes particularités des modèles Daiwa vient du positionnement de sa manivelle. Contrairement à d’autres fabricants, vous utiliserez les capotés comme les moulinets spinning, avec le même sens de rotation. Cela permet à la jeune génération de ne pas être trop déstabilisée dans son utilisation. 

Les moulinets de traine pour la pêche au gros

Comme nous vous l’expliquions en préambule, un moulinet Daiwa existe pour toutes les techniques de pêche. Et il en est de même pour la traque de carnassiers les plus puissants et les plus gros de l’océan.

Vous trouverez ainsi une quantité de modèle limitée mais rudement efficace. Au programme, des technologies dernier cri, des finitions exemplaires et une conception qui peut parfois se rapprocher plus d’une pièce de voiture que d’un moulinet Daiwa.

Vous trouverez plusieurs tailles pour vous tourner aussi bien vers des petits poissons en traine, comme sur nos côtés. Mais aussi des modèles plus gros, qui peuvent venir à bout de poissons légendaires comme les espadons ou les voiliers.

La gamme de moulinet traine chez Daiwa est ainsi très grande et tous les pêcheurs devraient y trouver un modèle qui correspondent à leur recherche. Pêche en mer, pêche en rivière, en lac ou encore avec des techniques bien spécifiques, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Nous vous conseillons de toujours bien entretenir votre moulinet. L’un de ses secrets de sa longévité sera l’utilisation adéquate avec des poids adaptés à sa puissance. L’autre point sera le rinçage pour les utilisations en eau salée mais aussi le graissage régulier pour éviter qu’il ne s’abîme trop rapidement. Ca sera alors l’une de vos meilleures chances de mettre régulièrement des poissons dans votre tête d’épuisette.

Catégories

  • Canne
  • Moulinet
  • Tresse
  • Leurre
  • Accessoire
  • Gamme

126 produits

Trier par :
Nouveautés