Moulinet Surfcasting Daiwa

Les pêcheurs en surfcasting sont particulièrement exigeants avec les moulinets de pêche. Pièce maîtresse de leur technique, ces moulinets pour la pêche du bord de mer doivent présenter des qualités certaines pour assurer les lancers, la réserve de fil et les combats.

La marque Daiwa partage clairement la domination dans ce domaine, avec des produits d’une très grande qualité et à la technicité haut de gamme. Vous pourrez ainsi compter sur la qualité des roulements à billes, le système d’oscillation lente Slow Cross Wrap couplé au frein rapide Quik scw qd, ou encore le rotor en polycarbonate ou zaion et, de manière générale, une résistance accrue aux éléments.

Plusieurs modèles sont disponibles à la gamme. Ce sont des concurrents directs du moulinet Penn surfblaster ou encore du shimano ultegra. L’emblem surf scw fera directement office de référence, avec son rotor en composite et sa manivelle aluminium repliable. Le moulinet Daiwa Emblem existera sous plusieurs versions pour coller au mieux à votre besoin offrant sa résistance en conservant ses qualités de rotations.

Vous pourrez aussi vous intéresser au très haut de gamme basia, modèle conservant le poids léger de ses technologies pour des équilibres parfaits. Le moulinet daiwa crosscast ne sera pas en reste avec sa bobine supplémentaire en aluminium ou encore son bâti et rotor qui offre un ensemble relativement léger et bien équilibré. Ce crosscast surf scw sera un des modèles de choix pour débuter et se faire plaisir sans se ruiner

Catégories

  • Canne
  • Moulinet
  • Tresse
  • Leurre
  • Accessoire
  • Gamme
  • Promos

14 produits

Trier par :
Nouveautés

Les technologies au service des pêcheurs

Référence mondiale en matière de moulinets, la marque Daiwa se doit de proposer des technologies novatrices afin de proposer du nouveau, et des qualités grandissantes à leurs produits. Nous allons ainsi nous arrêter sur certains de ses aspects afin de vous aider à faire vos choix.

Le magsealed est certainement l’une des dernières innovations majeures de la marque japonaise. Elle propose d’encapsuler des roulements à billes dans une huile magnétisée, pour qu’ils ne soient jamais en contact avec des impuretés ou de l’eau. Cela assure une durée de vie plus longue et une qualité de fonctionnement identique tout le long de la vie des moulinets de pêche.

La matière de fabrication de certaines pièces fait également partie des prouesses techniques réalisées. On pense notamment au rotor en polycarbonate ou en Zaion qui offre une grande résistance tout en conservant la légèreté qui est essentielle sur des rotations de moulinets de ce type. La récupération deviendra alors assez facile et presque aérienne.

Le frein rapide quick Drag est un autre point qui caractérise les moulinets Daiwa. Simple à mettre en œuvre, il permet de débrouiller la bobine rapidement une fois votre montage en place, et se retirera aussi vite d’un simple coup de main pour récupérer votre ligne ou attaquer un combat. Il sera bien souvent associé au slow cross wrap pour un système nommé alors scw qd sur une bonne partie de la gamme proposée pour le surfcasting. L’ ou encore le  intègreront ses technologies.

Les modèles disponibles à la gamme.

Le  fait office de référence en la matière. Plus haut de gamme de la série, il propose tout ce qu’il se fait de mieux chez Daiwa. Son look, ses technologies et surtout son poids en font une machine à pêcher qui sera un régal pour tous les pêcheurs en surfcasting. Les roulements CRBB ou encore le magsealed n’y sont surement pas pour rien.

Le  est lui un modèle tout rouge. Son look ravageur ne l’empêche pas d’intégrer toutes les technologies aussi de la marque. Il n’a pas de bâti magnésium comme le modèle précédent, mais il offre une belle résistance en conservant une légèreté que nous ne pouvons qu’apprécier associée à des cannes de 4m et plus.

Ce nom de basia se décline également en une version Type R et une version type P. avec bâti et rotor en carbone Zaion, vous bénéficierez toujours d’une résistance accrue aux éléments, avec des ratios différents pour couvrir des usages différents de la traque des poissons en surfcasting.

L’incontournable  n’est presque plus à présenter. Référence internationale comme un des moulinets pour la pêche en surfcasting les plus aboutis en rapport qualité prix, il vous fera profiter d’une grande qualité, basée sur de la modernité, autant que des technologies éprouvées. L’oscillation lente Slow Crow Wrap ou encore le quick drag font partie de ses équipements de série tout comme la bobine supplémentaire en aluminium.

Le moulinet  est l’autre référence de la marque japonaise. Avec son prix serré et sa qualité de fabrication, il pourra équiper de nombreux pêcheurs pratiquant de manière moins régulière et voulant tout de même se faire plaisir. À la différence du moulinet daiwa Emblem, vous ne pourrez pas compter sur un rotor en composite DS5, mais DS4 conservant la légèreté de la série. Le Crosscast Surf scw se décline en plusieurs tailles de bobines et sera équipé d’une manivelle aluminium repliable. Il sera un concurrent du  ou du .

On pourra également pour les pêches moins régulières et pour les petits budgets débutants se tourner vers les . Ce modèle offre des qualités nécessaires à la pêche en mer et à ses affres, tout en limitant l’investissement. Ils se basent sur des technologies anciennes, qui ont largement fait leurs preuves pour assurer une bonne résistance.

Quelques conseils dans votre choix

Ne vous ruinez pas initialement, surtout si vous démarrez la pêche en surfcasting. Cette technique est exigeante et demande de passer de nombreuses heures au bord de l’eau. Cela peut être parfois peu compatible avec une vie de famille. Un matériel léger et de milieu de gamme peut vous assurer des sessions éclairs très agréables.

Pensez à regarder le frein et la vitesse de récupération. Ces deux points doivent absolument s’adapter à vos situations. Sans ça, vous pourriez perdre de jolies prises et perdre également le plaisir de vous retrouver au bord de l’eau.

Les autres moulinets Daiwa :