Sakura

La marque sakura est d’origine française et non du Japon comme son nom laisse le croire. Elle a été développée dans les locaux de la société Sert, à proximité de la capitale girondine qu’est Bordeaux. Destinée à la pêche des carnassiers aux leurres, elle est l’une des premières à se destiner à ces usages en France, avec recherche des brochets ou encore des black bass, mais aussi de tous les autres poissons silure et sandre compris.

Les leurres ont été un axe de développement très important pour le développement de la réputation de la marque. 

Soucieux d’offrir des coques et formes différentes, nous retrouvons une gamme large de poisson nageur avec quelques modèles qui sont reconnus par les pêcheurs de nos jours. Nous pensons au Mister Joe ou encore plus récemment au Dynastic qui sont formidables. Nous verrons que bien d‘autres leurres existent.

Côté cannes, la gamme est aussi très importante avec une volonté de vous offrir un modèle qui colle au mieux à votre recherche. trinis, Salt sniper ou encore Ionizer viendront vous apporter une qualité de matériaux et toujours des accessoires au niveau, comme les anneaux ou les porte moulinet. Vous trouverez des séries bateau, un choix de taille variée et toujours de la polyvalence et cette couleur orange caractéristique.

123 produits

Trier par :
Nouveautés

Les leurres Sakura

Il nous semble important de commencer par les chatterbaits ou plutôt bladed jig. La marque francaise s’est fait une vraie réputation autour de ce Cajun et Zuid qui pourront cibler les carnassiers moyens pour le premier et les brochets puissants pour le second. Construction sérieuse, prix serré, tout y est pour vous aider à céder à la tentation.

Vous retrouverez les mêmes noms et les mêmes destinations pour les . De la taille classique pour les carnassiers moyens, à des modèles plus lourds et imposants à destination des brocs et silures, vous aurez un choix intéressant, notamment dans les coloris. Cela permettra d’avoir une solution pour n’importe quelle saison.

Les  sont aussi bien représentés. Vous trouverez une gamme qui ne cesse de s’étendre ces dernières années, aussi bien pour des recherches en mer que pour des utilisations eau douce. Une série de frog innovante, Bubble Frog et Rider Frog, est ainsi disponible, mêlant des actions complémentaires pour faire réagir le poisson. 

Des Shad palette avec les Slash Blade sont également présents, avec une attention toute particulière faîte sur la qualité de fabrication et sur une charte couleur très large, offrant des solutions pour des eaux de toutes les turbidités. Quelques shads clôtureront cette série, avec des tailles assez diverses. On pourra compter sur le Jackax pour l’eau douce, et notamment le brochet. Le sodium shad se quant à lui un excellent choix pour cibler les bar en lancer ramener, grâce à son montage articulé.

Mais les pêcheurs connaissent surtout la marque pour des  qui ont une réputation déjà bien avancée. Leur efficacité est au rendez-vous des premiers lancers, et des pratiquants chevronnés ne manqueront pas de vous les conseiller pour débuter dans une technique ou la recherche d’une espèce en particulier.

Dernier en date, le  vient s’inscrire dans la série des swimbait de grosse taille pour la traque de vos carnassiers préférés. A prix très intéressant, il permet de bénéficier de ce calibre de leurres sans avoir besoin de dépenser des sommes folles.

Le  est le petit leurre de la marque qui bénéficie d’une très bonne polyvalence. A l’aise aussi bien dans ses recherches de la truite que dans la recherche de la perche, il bénéficie d’un traitement de qualité et d’une efficacité maintes fois éprouvée.

La série des SCB sera aussi des sérieux concurrents aux marques premium. Ces crankbaits se déclinent dans des profondeurs de nage et des tailles différentes pour couvrir aussi bien des utilisations en rivière que pour la recherche du sandre par plusieurs mètres de fond.

Enfin, pour la mer, le  fait office de référence, notamment depuis un bateau. Décliné en 3 tailles, il s’utilisera aussi bien pour la recherche des bars qu’il ne s’exportera pour débusquer des carnassiers bien plus imposants sur des destinations exotiques.

Les cannes

Les  sont les plus populaires. Vous en trouverez pour toutes les techniques et avec de nombreuses longueurs, aussi bien pour des pratiques marines que pour l’eau douce. Elles s’équiperont d’un moulinet spinning classique et bénéficieront d’un traitement de bonne qualité, avec notamment des équipements de grande marque, comme les anneaux Fuji , référence une fois de plus au Japon.

Les dernières Salt Sniper 2.0 ou encore les Ionizer sorties en 2020 seront des séries de choix où vous devriez trouver un modèle correspondant à vos recherches, que ça soit pour un pratiquant en mer ou en lac, avec un bras de levier adapté à la maîtrise des animations comme des combats.

Les  suivent la même évolution que la série précédente. Blank moderne, alliant à la fois la puissance, la résonance ou légèreté, ils seront eux aussi sublimés par l’apport d’équipements de marque Fuji. Les matériaux dernière génération équiperont là aussi la série Ionizer ou speciz 2.0 notamment avec les modèles 662 xh et 742 xh, très populaires pour le brochet et le silure.

Mais les origines de la marque pas si loin des côtes atlantiques l’ont poussé à développer des séries pour le , notamment à la belle saison. Des fleurets sont ainsi disponibles dans plusieurs séries avec des bras de levier plus ou moins longs en fonction de la recherche que vous ferez. Le Slow et le Light Jigging sont des techniques que vous pourrez facilement approcher. 

Enfin les  sont aussi présentes dans cette série de cannes, notamment avec deux séries populaires que sont les Bidaia et les trinis. Elles vous seront proposées dans des déclinaisons mêlant plusieurs longueurs et plusieurs puissances pour couvrir un peu tous les usages que vous pourrez rencontrer. Leur encombrement faible et leur construction en plusieurs brins ne gâcheront pas l’action de la canne, qui conservera une courbe et une progressivité essentielles à la bonne gestion des combats.