Moulinet frein avant brochet

La pêche du brochet est une pratique très répandue en France et en Europe. Le brochet est un carnassier très pêché aux leurres et au vif et qui nécessite du matériel adapté. Parmi les différents moulinets pour la pêche du brochet, les moulinets spinning se déclinent en 2 catégories, les moulinets à frein avant et les moulinets à frein arrière. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

55 produits

Trier par :
Nouveautés

Les moulinets à frein avant, le plus utilisé pour la pêche aux leurres

La pêche du brochet aux leurres est l’une des techniques de pêche les plus répandues. En effet, de moins en moins de pêcheurs pêchent le brochet au vif pour des raisons pratiques et éthiques. Cet engouement pour la pêche aux leurres a fait ressortir l’intérêt des moulinets à frein avant

Ce type de moulinet est plus compact contrairement à son homologue le moulinet à frein arrière. Ce dernier est plus utilisé pour la pêche au posé. Il permet un ajustement facile du frein sans avoir à lever la canne et déplacer le montage. 

Pour la pêche aux leurres, les moulinets à frein avant sont souvent plus légers et s'adaptent davantage aux cannes aux leurres. 

Des moulinets adaptés pour la pêche du brochet

Bien que ces moulinets soient apparus dans un premier temps pour la pêche de la truite. On trouve de plus en plus de moulinet spinning à frein avant pour la pêche du brochet. Les marques ont développé des moulinets avec des freins en conséquence de la force et du gabarit des brochets.

Ainsi, même pour l’utilisation de gros leurres pour la pêche des plus gros brochets, les moulinets à frein avant sauront répondre à la puissance de carnassier. Les ratios sont aussi adaptés à la l’utilisation des gros leurres qui, pour certains, doivent être ramenés lentement.