Moulinet casting brochet

Pour la pêche du brochet, il est nécessaire d’utiliser un matériel adapté. De manière générale, il doit être résistant afin de résister à la force de ce grand carnassier. Pour cela les moulinets pour la pêche du brochet disposent de composants plus robustes que la moyenne. C’est le cas des moulinets casting. Plusieurs marques renommées en proposent comme Abu Garcia, Shimano ou Daiwa afin de répondre aux attentes des pêcheurs de M. Esox Lucius.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

101 produits

Trier par :
Nouveautés

Un ratio adapté au brochet

Comme toutes les espèces de poisson, le brochet peut se pêcher avec une multitude de techniques différentes. C’est un poisson puissant et rapide mais il arrive souvent qu’il mette du temps à se décider avant d’attaquer une proie. Nombreux sont les pêcheurs ayant vu un brochet suivre son leurre jusqu’au bateau ou jusqu’à la berge. 

Pour laisser plus de chance à votre leurre de se faire croquer et plus de temps au brochet pour se décider, certains moulinets casting dispose d’un ratio lent. Ainsi, votre leurre parcourt moins de distance par tour de manivelle. C’est un atout majeur pour la pêche des brochets léthargiques et récalcitrants. Sur de très gros leurres, ces moulinets casting apportent un grand confort de pêche en atténuant l’effet de traction lorsque vous moulinez. 

Un moulinet avec un gros frein 

Gros carnassiers, gros combats, gros matériels. Les brochets sont des carnassiers puissants. Pour le pêcher dans les meilleures conditions, veillez à ce que votre matériel soit adapté à sa force. Votre canne, votre ligne et vos hameçons doivent être choisis avec soin mais ne négligez pas le moulinet. 

Celui-ci doit être capable de freiner le brochet en cas de “rush” dans les herbiers ou les bois morts. Ainsi, vous pourrez garder le contrôle sur les combats afin de sécuriser les poissons et éviter qu’ils ne se coincent dans un obstacle. Pour cela veiller à ce que votre canne et votre ligne soit également très résistante afin d’éviter de casser.