Tapis et règle de mesure pêche

Les pêcheurs de carnassiers adorent mesurer leurs prises ! Pour le faire dans les meilleures conditions possibles pour le pêcheur et le poisson, les tapis et les règles de mesure sont des accessoires de capture indispensables. Moins le poisson restera en dehors de l’eau, mieux il se portera ! Si vous pêchez du bord, vous pourrez opter pour une règle de mesure classique tandis qu’en bateau, un tapis sera apprécié. 

Catégories

27 produits

Trier par :
Nouveautés
Spro Freestyle Lite Mat 80
Spro Freestyle Lite Mat 80

Spro Freestyle Lite Mat 80

Indisponible pour l'instant

Prix de base 16,63 € Prix 14,97 €
Voir le produit
  • -10%

Les règles de mesure

Les règles de mesure sont très utilisées pour mesurer les carnassiers en bateau. Souvent rigides, elles prennent de la place mais permettent de mesurer facilement les poissons. Avec les règles de mesure, vous n’avez aucun risque qu’elle se plie et qu’elle fausse la mesure de votre poisson. 

Les règles de mesure peuvent être utilisées à plat sur le plancher du bateau ou à la verticale en mettant le nez du poisson en buté. L’objectif étant de mesurer le poisson dans le but d’en garder un souvenir ou savoir si son prélèvement est autorisé. Dans les 2 cas, il faut veiller à le faire rapidement pour préserver sa santé et pouvoir le remettre à l’eau dans les meilleures conditions.

Les tapis de mesure

Les tapis de mesure sont des outils pour mesurer les poissons. Similaire à la règle de mesure, le tapis est souple et se replie sur lui-même. Il est plus polyvalent que la règle et est utilisé pour la pêche du bord, en float tube et en bateau. 

Contrairement à la règle, le tapis est souple. Il peut donc se replier sur lui-même lors de la mesure.  

Certains tapis de mesure sont rembourrés afin de d’assurer un confort optimal pour le poisson. Ils permettent de stabiliser votre prise lors de la mesure. Ainsi, vous pourrez remettre votre brochet, votre sandre, votre perche ou votre black bass à l’eau dans les meilleures conditions dans l’espoir de le repêcher un jour.