Moteur Float tube & autres embarcations

Les moteurs thermiques se retrouvent de plus en plus souvent interdits sur les plans d’eau pour des questions d’écologie. D’autre part, les moteurs électriques sont également beaucoup moins bruyants. On les retrouve sur les bateaux et de plus en plus sur les float tube afin de permettre aux pêcheurs d’accéder à des postes éloignés ou pour pêcher des milieux à fort courant. 

Catégories

25 produits

Trier par :
Nouveautés
Moteur Electrique Rhino DX 35V
Moteur Electrique Rhino DX 35V

Moteur Electrique Rhino DX 35V

Indisponible pour l'instant

Prix de base 429,95 € Prix 257,97 €
Voir le produit
  • -40%

Des moteurs électriques pour les float tube

De plus en plus de pêcheurs équipent leur float tube de moteur électrique. Initialement utilisé pour accéder à des postes de pêche où la mise à l’eau d’un bateau n’est pas possible, le float tube est une petite embarcation d’une personne, légère, gonflable et à prix abordable. 

C’est pour cette dernière raison que de nombreux float tube sont équipés de moteur, l’objectif étant de les rendre plus polyvalents et d’améliorer leur confort.

Certaines marques ayant déjà développé des moteurs électriques pour les bateaux l’ont très bien compris en proposant des moteurs à arbre très court afin de s’adapter aux float tube. On trouve alors des moteurs électriques dont la puissance tourne autour de 20lb, la taille et le mode de conduite sont adaptés au float tube.

Des moteurs électriques pour les bateaux

Pour la pêche en bateau, le moteur électrique devient rapidement indispensable. Pour sa discrétion, la gestion des dérives ou pour des questions d’autorisation, on retrouve un moteur électrique sur la plupart des bateaux de pêche. D’une puissance allant généralement de 55lb à 80lb, plusieurs puissances et différentes tailles d’arbre existent pour s’adapter à votre embarcation. 

En bateau, les moteurs électriques peuvent être dirigés de 3 manières différentes. Certains sont fournis avec une télécommande qui permet de diriger votre bateau tel un bateau télécommandé, d’autres grâce à une pédale (très apprécié pour la pêche en powerfishing), où avec une barre franche tel un moteur thermique classique.