Hameçon simple

L’hameçon simple, le plus simple des hameçons ! Avec sa seule et unique pointe, c’est le plus représenté des hameçons. Il est très utilisé pour la pêche au coup mais a tout à fait sa place pour la pêche aux leurres. L’hameçon simple dispose d’une hampe plus où moins longue en fonction de la pêche pour laquelle il est destiné. Ceux à hampes courtes équipent de plus en plus de poissons nageurs tandis que ceux à hampes longues sont destinés aux appâts. 

Catégories

64 produits

Trier par :
Nouveautés

Les hameçons simples, idéals pour les poissons nageurs

Les hameçons simples sont, comme leur nom l’indique, simples. Il possède une seule pointe munie ou non d’un ardillon. C’est l’hameçon le plus connu. Il est très utilisé pour l’utilisation d'appâts, pour le drop shot et de plus en plus utilisé pour équiper les poissons nageurs et les cuillers. 

De plus en plus de poissons nageurs en sont équipés même s’il reste encore quelques triples. Il vous est totalement possible de changer vos triples par des hameçons simples. Les marques comme VMC ou Owner proposent des hameçons simples de différentes tailles pour remplacer vos vieux triples. 

Par ailleurs, certaines marques comme Sico Lure proposent ses poissons nageurs montés avec des triples et avec des hameçons simples de rechange. 

Pourquoi utiliser un hameçon simple ? 

Plus petit, à une seule pointe, il blesse moins les poissons et est parfois le seul autorisé sur les parcours No Kill de la pêche à la truite dans certains plans d’eau privés. 

De plus, il est plus facile à décrocher qu’un hameçon triple ce qui permet de préserver vos prises. Ainsi, il vous sera possible de décrocher facilement votre poisson tout en le laissant dans l’eau et sans le blesser. 

Très recommandé pour la pêche de la truite, son utilisation s’étend également chez les autres carnassiers dans les plans d’eau privés dans l’optique de préserver la bonne santé des poissons