Fil de pêche brochet

Le brochet est un poisson très recherché par les pêcheurs sportifs depuis de nombreuses années. En effet, c’est un carnassier puissant et combatif. Pour le pêcher vous devez donc vous munir de matériel adapté. Les accessoires de montage pour la pêche du brochet doivent pouvoir résister à sa force mais aussi à ses nombreuses dents. C’est pourquoi il est très important de bien choisir ses fils de pêche pour le brochet.

Catégories

113 produits

Trier par :
Nouveautés
Tresse Xbraid Upgrade X4
Tresse Xbraid Upgrade X4

Tresse Xbraid Upgrade X4

Expédition 24 H

Prix de base 30,50 € Prix 27,45 €
Voir le produit
  • -10%

La tresse, un fil de pêche indispensable pour la pêche du brochet

Bien que la tresse soit un fil de pêche de plus en plus remplacé par le nylon ou le fluorocarbone, il reste d’une grande utilité pour la pêche du brochet. Sa faible élasticité et sa faible prise dans l’eau en fait un matériau parfait pour brider les gros poissons des herbiers.

La tresse est un fil de pêche composé de plusieurs brins. Le plus souvent, on trouve des tresses de 4, 8 et 12 brins. Pour la pêche du brochet, on utilise des tresses de 4 à 8 brins. Les tresses en 4 brins sont très appréciées pour pêcher des milieux encombrés. Elles ont une forte résistance à l’abrasion. Ainsi, vous ne craindrez pas de pêcher parmi les bois morts ou les roches.

Cependant, en 4 brins la tresse est rugueuse et bruyante. C’est pourquoi, les pêcheurs de brochet utilisent le plus souvent une tresse de 8 brins. Plus douce, elle frotte nettement moins dans les anneaux et permet d’atteindre de bonnes distances de lancer.

Le fluorocarbone, un fil de pêche idéal pour des bas de ligne résistants aux dents des brochets

Une bonne tresse c’est bien mais sans bas de ligne résistant, cela ne sert à rien. En effet, la tresse est un excellent corps de ligne mais gare à celui qui tentera de l’utiliser en guise de bas de ligne

Pour résister aux dents des brochets, certains utilisent l’acier. Aucun pêcheur ne remettra en cause sa résistance. Cependant, sa discrétion laisse à désirer. Pour pallier ce souci de discrétion, le fluorocarbone est la solution. Son indice de réfraction à la lumière est très proche de celui de l’eau, ce qui le rend quasiment invisible sous la surface.

De plus, le fluorocarbone est un monofilament qui peut être noué même à gros diamètre. Cerise sur le gâteau, il résiste parfaitement aux dents des brochets à partir de 80/100.