Bas de ligne brochet

Le brochet, ce fameux poisson aux 700 dents. Nos leurres se souviennent tous de son passage, nos mains également ainsi que nos bas de ligne. La pêche du brochet nécessite quelques accessoires de montage pour pallier les dégâts de ses nombreuses dents. Les bas de ligne pour la pêche du brochet sont réalisés à partir de fluorocarbone de gros diamètre, d’acier ou de corde à piano.

Catégories

22 produits

Trier par :
Nouveautés
Bobine Spro 1x7 Titanium Wire
Bobine Spro 1x7 Titanium Wire

Bobine Spro 1x7 Titanium Wire

Expédition 24 H

Prix de base 18,33 € Prix 16,50 €
1 avis
Voir le produit
  • -10%

Les bas de ligne pour la pêche du brochet

De nos jours, de nombreuses marques proposent des bas de ligne prêt à l’emploi pour la pêche du brochet. On en trouve en fluorocarbone ou en acier supposé résister aux dents des brochets. Pour la plupart, ils sont constitués d’anneaux brisés et d’une agrafe permettant le raccordement à votre corps de ligne ainsi qu’à votre leurre.

C’est une solution parfaite pour les pêcheurs qui souhaitent pêcher efficacement sans se faire couper par un brochet. Ces bas de ligne sont toujours plus qualitatifs et résultent de l’expertise de pêcheurs qui pêchent le brochet depuis de nombreuses années. 

Les bas de ligne peuvent également être utilisés pour la pêche de la perche ou du sandre si vous avez connaissance d'une bonne population de brochet.

Fabriquer son bas de ligne pour la pêche du brochet

Acheter son bas de ligne tout fait est très pratique, cependant il arrive que ce bas de ligne ne convienne pas à votre utilisation. Trop long ? Pas assez résistant ? Mauvais filament utilisé ? vous n’aimez pas les agrafes ? Tant de problèmes qui peuvent être résolus en fabriquant soi-même son bas de ligne. 

En acier, en corde à piano ou en fluorocarbone, à vous de choisir le corps qui convient le mieux à votre utilisation. Vous pourrez choisir la longueur nécessaire sans que celle-ci ne soit trop courte pour la gueule du brochet ou trop longue pour lancer efficacement.

De plus, vous pourrez choisir le mode d’attache qui convient le mieux aux leurres que vous utilisez. Fluorocarbone, nylon, acier, corde à piano et autres accessoires de montage sont disponibles dans cette catégorie pour vous permettre de pêcher le brochet dans les meilleures conditions.