Hameçon pour brochet

Le brochet est un puissant carnassier qui est en mesure de détruire vos montages s’ils ne sont pas assez résistants pour sa forte mâchoire. La pêche du brochet nécessite donc de matériel adapté. Les hameçons ne sont pas à négliger. Dans cette catégorie vous trouverez une large gamme d'hameçons pour la pêche du brochet. Résistant, piquant, de taille adaptée, ils ont toutes les caractéristiques nécessaires pour la pêche de ce carnassier.

Catégories

68 produits

Trier par :
Nouveautés

Des hameçons comme armement principal

Souvent, les leurres destinés à la pêche du brochet sont de taille conséquente : de 10 à 30cm pour les plus gros. Par conséquent, les hameçons doivent être adaptés à la taille de ces leurres pour que son armement soit efficace. Les têtes plombées sont plus lourdes, disposent d’hameçons forts de fer dont la hampe est longue et l’ouverture large. Ainsi, l’hameçon ressort bien du leurre et garde son efficacité. Il en est de même pour les hameçons texans dont la courbure est plus large et ronde afin de permettre le montage de leurres souples épais. 

Avec des hameçons adaptés à la pêche du brochet, vous pourrez effectuer des ferrages efficaces même sur les plus gros sujets. 

Des hameçons pour le montage

Afin de compléter l’armement principal de votre leurre, des hameçons simples, doubles ou triples facilitent le ferrage des touches moins franches. Ce sont des hameçons dit “chance” ou empile. Très utilisés dans la pêche du sandre, poisson tatillon, ils peuvent être également utilisés pour la pêche du brochet.

Tout comme l’armement principal, les hameçons de montage doivent être résistants, forts de fer et très piquants pour ne pas rater les brochets. Pour optimiser leur efficacité, il vous suffira alors de le placer sur le dessus de votre leurre souple en cas de milieu encombré ou en dessous pour être judicieusement placé en cas d’attaque ventrale. 

Les hameçons triples peuvent également être utilisés pour le réarmement des poissons nageurs à brochet afin de les rendre plus résistants aux attaques de ce carnassier.