Bateau gonflable pêche

De nombreux types d’embarcations existent pour la pêche. Float-tube, bateau, ponton, kayak, paddle… On peut presque dire qu’il y a autant de moyens de navigation que de type de pêcheur. Les bateaux gonflables sont appréciés des pêcheurs ayant besoin d’espace pour pêcher tout en voulant être sur l’eau pour accéder à des postes éloignés. Plus légers et moins encombrants qu’un bateau rigide, il peut être stocké facilement. 

Catégories

1 produit

Trier par :
Nouveautés

Les bateaux gonflables, facile à mettre à l’eau

Nombreux sont les postes de pêche qui ne bénéficient pas de mise à l’eau digne de ce nom. Pour un bateau traditionnel nécessitant une remorque mettre à l’eau sans mise à l’eau peut-être dangereux voire impossible. Pour palier ce problème, beaucoup de pêcheurs se sont mis à la pêche en float tube cependant cette embarcation ne convient pas à tous les pêcheurs ni à tous les postes. 

Les bateaux gonflables peuvent être transportés dans le coffre d’une voiture ou sur une remorque adaptée. Il reste très léger et peut être manipulé par 1 seule personne. Il ne nécessite pas de mise à l’eau et peut se laisser glisser sur un sol meuble jusqu’à l’eau.

Plus grand qu’un float tube, vous pourrez apporter avec vous plus de matériel et avoir plus de place pour bouger.

Quelle motorisation pour un bateau gonflable ?

Un bateau gonflable reste un bateau. Contrairement au float tube, une paire de palmes et de bons mollets ne suffiront pas à le diriger. 2 solutions s’offrent à vous pour vous diriger : 

  • un moteur électrique
  • une paire de rames 

En fonction de vos moyens, du poste que vous souhaitez pêcher, et du confort que vous souhaitez avoir sur l’eau vous pourrez choisir entre ces 2 options. De nos jours, on trouve des moteurs électriques pour les budgets les plus serrés chez Savage Gear ou Rhino Fishing à partir de 200€.