Les meilleures marques de leurres souples

L’univers de la pêche est en constante évolution, de plus en plus de marques font leurs apparitions sur le marché. Que vous soyez néophyte ou pêcheur aguerri, il n’est pas aisé de s’y retrouver. Notre catalogue de leurres souples est composé de milliers de références, pour que vous puissiez y voir plus clair on vous a concocté une sélection des meilleures marques de leurres souples.

Pour que ce soit d’autant plus facile, nous avons segmenté notre article en fonction des utilisations les plus communes. En effet, selon l’espèce de poisson que vous cherchez à attraper il sera conseillé de choisir une marque et un modèle adapté. Il est primordial d’avant tout connaître certaines caractéristiques qu’il vous faudra regarder, elles vous permettront de choisir le produit en adéquation avec vos besoins, vos performances n’en seront qu’améliorées :

  • L’animation
  • Les vibrations
  • Les coloris
  • Le montage adapté 

Pensez également à choisir la ligne, la canne et le moulinet en rapport avec vos objectifs, il faut que votre ensemble soit cohérent ! Notre sélection n’est pas exhaustive, vous vous en doutez il est très difficile de faire rentrer la totalité des marques intéressantes dans un seul et même article. Tout comme il est difficile de prendre en compte toutes les sortes de pratiques au leurre souple

Notre sélection des meilleures marques de leurres souple se compose des marques suivantes :

  • CWC Strike Pro
  • Illex 
  • Savage Gear 
  • Delalande
  • Berkley
  • Fox Rage 
  • Deps 
  • Bass assassin 
  • Lunkerhunt
  • Spro

Les marques de leurres souples pour pêcher le brochet

Le leurre souple est une solution des plus efficaces. Il vous sera possible de l’enduire d’attractant, vos cibles en raffoleront et ne lâcherons pas de sitôt votre leurre ! Commençons sans plus attendre la présentation des marques : 

CWC Strike Pro, les leurres indémodables


Catch With Care Strike Pro est une marque suédoise créée en 1972. La recherche du brochet est l’une des plus populaires en Scandinavie, d’où les excellentes performances et la qualité des produits de CWC.  Vous retrouverez chez eux de nombreux produits incontournables qu’il vous faut absolument dans votre boîte. 

On pense notamment au , ultra efficace et polyvalent vous aurez de nombreuse façon de procéder pour votre montage.  Shallow, tête plombée ou texan libre à vous de choisir, les trois sont des options intéressantes. 


pig shad tournament

Vous retrouverez également le nouveau , un véritable aimant à carnassier, il se démarque des autres shad et finesse par sa queue aplatie qui émettra des oscillations différentes. Il sera un choix excellent dans les zones de pêches où la pression sera relativement forte et le poisson éduqué. 


gunsliner 20cm


Illex, spécialiste français de la qualité 


Il s’agit de la référence française en termes de qualité, Illex est une marque relativement jeune qui a bousculé le marché avec son image moderne. Ils sont aujourd’hui au niveau des grands noms du milieu, grâce à leurs technologies embarquées toujours plus performantes d’année en année.

 La gamme proposée est conséquente et s’adresse à tous les types de pratique, la marque française se démarque cependant par des leurres qui excellent dans la traque des carnassiers. Le  en est l’exemple parfait, avec sa forte densité il n’aura pas de mal à atteindre de très longue distance, sa nage lente lui permet d’évoluer à proximité de différentes structures et les technologies qu’il embarque offrent des performances tout simplement incroyables. 

illex dunkle

Savage Gear, des leurres indétrônable


La marque originaire d’Europe du Nord est l’une des références du milieu. Vous pourrez acheter leurs produits les yeux fermés, ils ont fait leurs preuves en passant dans les mains de bon nombre de pêcheurs. Le Suicide Duck ou le 3D Roach sont des produits indétrônables qui n’ont plus rien à prouver. 

Ils n’arrêtent désormais plus les innovations en concevant de nouveaux produits toujours plus performants et réalistes. Le  et le  sont des choix convaincants qui vous apporteront d’excellentes performances. 


 

Delalande, un savoir-faire français


L’entreprise familiale est basée dans l’Indre-et-Loire, c’est une marque qui dispose d’un solide savoir-faire dans la conception de leurres. Ils ont réussi à se faire une place conséquente dans l’hexagone grâce à leurs produits de grande qualité. Toute les tailles et toutes les pêches sont représentés vous trouverez alors un peu de tout. 

Une valeur sure pour le brochet est le , équipé d’un hameçon texan plombé il sera adapté à la pratique dans des zones peu profondes ou au-dessus d’herbiers. Sa forme particulière lui permet d’émettre des vibrations importantes ainsi que d’effectuer un mouvement propre à lui-même. L’entreprise familiale saura vous équiper avec du matériel de grande qualité confectionné dans leurs ateliers en Ukraine. 

leurre souple neo shallow de chez delalande


Le top des marques de leurres souples pour la pêche du sandre

Le Sandre nécessite l’utilisation de leurres particuliers pour être certain d’obtenir des performances optimales. Même s’il existe des différences peu notables entre les leurres pour brochets et des Sandres, ces derniers sont plus pointilleux il faudra faire un choix pertinent.  

Berkley, la performance à tout prix 


Cette marque créée en 1937 n’est plus à présenter, c’est l’une des plus reconnues par les pêcheurs. Son objectif est clair, celui de vous faire attraper le plus de poissons possible. La performance est le maitre mot, pour ce faire, Berkley met énormément de moyens dans la recherche de nouvelles innovations et ça fonctionne plutôt bien ! 

Désormais internationalement reconnue pour la qualité et les technologies de ses produits la marque remporte énormément de prix autour du globe. Vous pouvez nous faire confiance, vos performances n’en seront qu’améliorées. Nous pouvons vous conseiller le , à utiliser en verticales et pélagiques, sa gomme particulièrement tendre émettra des oscillations irrésistibles pour les carnassiers. 


Fox Rage, l’excellence à l’anglaise


La marque anglaise est sûrement celle qui a le plus évolué ces dernières années. Dans un premier temps très influencée par les pays du nord, elle est désormais intéressée par la France et les pays du sud. Choisir Fox Rage, c’est choisir un savoir-faire acquis tout au fil des années et grâce aux meilleurs spécialistes européens. 

De nombreux modèles ont vu le jour, et ce de plus en plus imposant afin de vous permettre d’attraper des carnassiers toujours plus gros. Parmi les références les plus reconnues de la marque, vous pourrez compter sur les Replicant, d’un réalisme toujours plus impressionnant, ils tromperont sans aucun doute vos cibles. Nous pouvons vous conseiller également le fameux , vous pouvez l’acquérir en pack afin de découvrir la couleur qui vous conviendra le plus en fonction de votre zone.



Deps, le savoir-faire japonais


Cette marque japonaise est l’une des références du secteur. Elle a directement participé à révolutionner en partie la pratique grâce à des produits incroyables et très ingénieux. Nous n’avons pas eu la chance de toujours avoir pu accéder à leurs produits en France, mais cela est désormais une affaire du passé grâce au distributeur italien Plus Fishing. 

Il est donc grand temps, si vous n’avez toujours passé le cap, d’essayer l’un des produits de la marque japonaise. Nous vous conseillons de partir sur un , un aimant à carnassier. Ses actions extrêmement polyvalentes lui permettent de s’attaquer à quasiment toutes les espèces, les sandres les plus récalcitrants se feront duper par son utilisation en verticale. 


Bass assassin, l’efficacité sans concession


La marque américaine est reconnue pour son savoir-faire en tant que fabriquant et créateur. Ils sont les parents de nombreuses références dans le milieu tel que le turbo Shad que nous vous conseillerons pour une utilisation dédiée à la recherche de sandres, mais aussi du Sea Shad dédié à la recherche de cible en mer. 

L’innovation est en constante évolution, la marque sort de nombreuses nouveautés telles que le très performant  dans plusieurs coloris, qui vous servira pour toute sorte de carnassiers de nos eaux, malgré son penchant pour les espèces américaines.

Bass assassin, l’efficacité sans concession Notre choix se portera également sur le topissime qui a grandement fait ses preuves depuis de longues années. 



Les marques de leurres souples pour pêcher la truite

Même si la recherche de la truite ne rime pas forcément avec leurre souple, cette pratique reste très intéressante et permet de remonter régulièrement de beaux poissons. Elle vous apportera énormément d’adaptabilité, vous permettant de pêcher entre 30cm et plusieurs mètres d’eaux sans changer de grammage. 

Lunkerhunt, le souci du détail 

Il s’agit d’un fabricant américain qui a comme on dit le souci du détail, proposant des profils uniques de grande qualité. Forts de leurs expériences dans les eaux américaines, certains produits sont transplantés directement sur notre marché et fonctionnent extrêmement bien. Vous retrouverez chez eux des modèles très originaux, mais également de petites merveilles souples. 

Nous vous conseillons de vous tourner vers le  dans toutes ses couleurs par exemple. Avec une taille de 7,5cm, il sera adapté pour les plus gros spécimens. La forme de sa queue assure une mobilité sans précédent et les reflets holographiques renverront énormément de lumière dans toutes les directions. Essayez-le en finesse à la surface et vous serez très vite conquis, sa polyvalence vous permettra de vous en servir pour quasiment tous les carnassiers. 



Spro, des concepts incontournables 


La marque hollandaise du groupe Gamakatsu propose une large gamme de produits divers et variés. Elle s’est construit une solide réputation au cours des dernières années grâce au rapport qualité prix très intéressant proposé. Spro n’est pas encore très connu en France de par le manque de distributeur sur le marché, la qualité des produits n’est en rien la cause ! 

La série Trout Master est une référence que nous vous conseillons. Vous y retrouverez par exemple le  dans plusieurs couleurs, pour un prix très raisonnable et des performances en surface au rendez-vous. Sa grande souplesse de gomme lui permet de s’animer très facilement à toutes les vitesses de récupérations. Il est aromatisé à l’ail et au fromage, vous assurant d’attirer l’attention en un rien de temps. Pendant son animation une trainée de petite bulle d’air suivra, c’est encore une fois une technologie propre à la marque hollandaise. 


Il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’une ligne, d’une canne et d’un moulinet et à vous les parties de pêches endiablées ! 

Nos autres articles concernant les leurres souples :