Bobine Moulinet de Remplacement

La pêche du carnassier est une pratique très technique, l'achat d'une bobine moulinet supplémentaire est un atout de taille pour votre moulinet carnassier. Le matériel devient de plus en plus précis et dispose des dernières technologies afin de répondre aux besoins des pêcheurs, toujours plus exigeants. Le matériel est de plus en plus légers et précis. Dans cette catégorie, vous trouverez des bobines et autres pièces afin d’optimiser leur confort et leurs performances.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

58 produits

Trier par :
Nouveautés

Une nouvelle bobine moulinet pour plus de performance

Certains moulinets spinning sont fournis avec 2 bobines. Ces moulinets se font de plus en plus rares. Pour autant, l’utilité d’une deuxième bobine n’est pas à mettre en doute. En effet, un même moulinet peut être utilisé pour différentes techniques de pêche. Pour autant, le corps de ligne présent dans le moulinet peut ne pas s’adapter à chaque situation.

En effet, pour la pêche du black bass en wacky dans les obstacles et pour la pêche du sandre en verticale, un moulinet de taille 2500 est parfaitement adapté mais le corps de ligne se doit de correspondre à chaque environnement.

C’est pourquoi, l’utilisation de 2 bobines reste une bonne option pour ne pas s’encombrer de plusieurs moulinets. Il vous suffira alors de changer de bobine en fonction de la technique utilisée et de ses exigences.  

Pourquoi changer la manivelle de son moulinet ?

La manivelle d’un moulinet est un élément d’une importance considérable. En effet, la manivelle constitue l’un des éléments principaux du moulinet casting ou spinning

A 1 ou 2 poignées, la manivelle se doit d’être réactive et légère pour une qualité de pêche et un confort optimal.

En effet, de nombreux moulinets sont dotés de manivelles standards, plutôt lourdes, surmontées d’une poignée en EVA. C’est une option peu chère très largement proposée par les constructeurs de moulinets. Afin d’optimiser votre moulinet, il vous est possible de le customiser en changeant la manivelle par des manivelles en carbone ou en aluminium. Quant aux poignées, certaines marques en proposent en liège et d’autres dans des matières anti dérapantes.