Cuiller tournante

La cuiller tournante est l’un des leurres les plus anciens que nous utilisons encore de nos jours. Redoutable d’efficacité, il a su séduire des générations de pêcheurs. Initialement de couleur métallique, les cuillers s’habillent désormais d’une multitude de couleurs afin de séduire bon nombre d’espèces. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

41 produits

Trier par :
Nouveautés

Les différentes formes et tailles de palettes.

Comme tous les leurres sur le marché, la cuiller tournante est disponible en différentes formes et tailles. Sa construction très simple lui permet d’être accessible à toutes les bourses. Composée de corde à piano, d’un plomb, d’une palette et d’un hameçon, c’est un leurre facile à utiliser.

Tout comme le Spinnerbait, son évolution, elle se décline sous différentes formes de palettes : 

  • la colorado (ronde)
  • la willow (feuille de saule)
  • l'Indiana (la plus connue, l’aglia)
  • la palette traversée

La plus connue étant l'Indiana avec une forme intermédiaire entre la colorado et la willow, on la retrouve par exemple sur les Blue Fox Vibrax. C’est la forme de palette la plus polyvalente.

La willow ou la colorado sont plus souvent associées à des cuillers de tailles plus imposantes destinées à la pêche du saumon ou des carnassiers.

Sa forme de feuille de saule possède l’avantage de pêcher des eaux plus profondes grâce à sa faible prise dans l’eau. Tandis que la colorado rentre en action très rapidement, dès la tombée. 

Les poissons ciblés 

Les salmonidés

Très connue des pêcheurs de truites, la cuiller est un leurre adapté à sa recherche car elle permet de pêcher des eaux plus ou moins profondes, avec plus ou moins de courant.

Certains modèles ont été développés spécifiquement pour pêcher dans le courant et d’autres, plus polyvalentes pêchent en toute circonstance (l'Indiana).

Il vous suffira alors de jouer avec la vitesse de récupération et le sens du courant pour la rendre la plus attractive possible.

Les carnassiers

Pour la recherche du carnassier, des modèles de cuiller plus gros existent. Elle s'avère être un très bon leurre pour la traque du brochet grâce à sa vibration et ses flash lumineux. Elle séduira également les perches, friandes de petits poissons, grâce à des modèles de petites tailles similaires à ceux des truites.

Parfois dotée de pompons ou d’une imitation de poisson, à vous de choisir la cuiller la plus adaptée à la pêche que vous souhaitez effectuer. 

Retrouvez notre catalogue complet :