Cuiller tournante

L'un des leurres les plus vieux au monde, la cuiller tournante reste un produit de choix dans la recherche de tous les carnassiers d'eau douce. En effet, vous n'avez qu'à changer la taille en fonction de l'espèce que vous recherchez et vous finirez pas prendre, le plus souvent rapidement, un poisson avec. Les fabricants de cuillers de pêche ne cessent d'innover et de proposer des déclinaisons toujours plus variées.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

41 produits

Trier par :
Nouveautés

La cuiller tournante est un leurre incontournable pour la pêche des carnassiers en eau douce. Et pour cause ! Elle fait partie des appâts artificiels les plus efficaces grâce à son action intégrée et sa finition brillante, qui la rend particulièrement attrayante pour les poissons. La cuiller tournante existe dans des déclinaisons diverses et variées pour permettre aux pêcheurs d'attraper un grand nombre d'espèces de poissons.

La cuiller tournante, un leurre polyvalent

La cuiller tournante constitue un leurre de choix pour pratiquer la pêche du carnassier en eau douce. Elle se décline dans des tailles et des couleurs très différentes afin de s'adapter à toutes les espèces de poissons habituellement recherchées.

Ce leurre ressemble à un petit poissonnet ou tout simplement à une forme ondulante ou vibrante colorée. Certains modèles, comme le Blue Fox Vibrax Long Cast, intègrent une petite cloche.

La cuiller tournante additionnelle peut quant à elle être ajoutée à un autre leurre afin d'en optimiser l'attractivité.

Des marques de renom telles qu'Abu Garcia, Blue Fox, Smith AR… proposent ce type de leurres.

La pêche à la cuiller

La pêche à la cuiller est une technique classique de pêche en eau douce, et notamment sur les lacs et les rivières. La cuiller est un leurre qui se décline en 2 formats : la cuiller tournante et la cuiller ondulante.

La cuiller tournante est généralement composée d'un hameçon triple ou simple d'une corde à piano avec lest, des billes de métal et d'une palette.

La cuiller ondulante est moins chargée car constituée par un hameçon simple ou triple, d'un morceau de métal allongé et d'un œillet.

Retrouvez les autres types de cuiller :