Accessoire leurre

Il existe une multitude de leurres pour la pêche. Tous sont répartis en catégorie en fonction de leur taille, leur vibration, leur profondeur de nage, les matériaux utilisés, leur souplesse ou leur dureté, de leur morphologie et même de l’espèce qu’ils sont supposés cibler. 

Pourtant, il arrive qu’au bord de l’eau les poissons réagissent sur un type de leurre, de vibration ou de couleur et que vous n’ayez pas la combinaison parfaite à portée de main. Soit parce que le produit n’existe pas, soit parce que vous ne l’avez pas sur vous, il existe des accessoires afin d’adapter vos leurres aux conditions précises auxquelles vous êtes confrontés. 

Catégories

131 produits

Trier par :
Nouveautés

L’aspect physique du leurre 

Même si la beauté intérieure est très importante, le physique compte pour beaucoup même à la pêche ! Nous choisissons nos leurres en fonction de leur coloris ou de leur forme. A la pêche, le moindre détail compte lorsque la pêche est compliquée et nous n’avons pas toujours le bon coloris sous la main. 

Pour pallier ce manque, il existe des feutres adaptés à la pêche afin de reproduire un coloris fire tiger, ou une tâche rouge judicieusement placée sous la tête d’un shad. Il est également possible de remplacer les yeux de nos leurres souples lorsqu’au bout de quelques poissons vous retrouvez votre leurre borgne. 

La palette à visser se situe entre l’accessoire visuel et l’accessoire à vibration. Son action procure un son métallique apprécié des carnassiers mais également des flash lumineux qui rappellent ceux des bancs de fourrages. Vous retrouverez également les palettes sous des hameçons texans ou des têtes plombées.

La sonorité 

Parlons de la beauté intérieure ! Comme chez l’Homme, un leurre peut-être très beau mais dépourvu d’efficacité s’il n’est pas utilisé au bon moment ou au bon endroit. Pour cela, on trouve des leurres silencieux, métalliques, avec des billes au son aigu ou bien grave afin de répondre à tous les caprices de nos chers carnassiers.

Si vous n’avez que des leurres souples à portée de main et qu’il serait judicieux d’apporter un peu de billes à votre leurre, vous trouverez des rattles. Ce sont de petites cages de verres à enfoncer dans le leurre remplies de quelques billes plus ou moins petites à l’intérieur. Plus les billes seront petites, plus le son sera aigu. Ainsi vous accessoirisez votre leurre en fonction des conditions observées et de l’espèce recherchée. 

Le goût et l’odeur 

Nombreuses sont les marques à proposer des attractants. Tantôt à l’ail, à l’anis, aux crustacés, aux calamars, au café ou aux phéromones, ils sont un intérêt important pour les poissons tatillons. On le retrouve sous forme liquide, en pâte et même dans les colorants Spike It qui colorent votre leurre en le parfumant. 

Souvent déjà présent dans les pochettes de leurres souples, il arrive que certains attractants s'estompent avec le temps ou lorsqu’ils sont mélangés avec d’autres. C’est pour cette raison que les marques comme Sawamura, ont sorti leur propre attractant Trump pour les One Up et les autres leurres que vous souhaitez customiser.