Buzzbait

Les buzzbait, mixte entre un spinnerbait et un propbait. Ce sont des leurres de surface bruyant visant à faire réagir les carnassiers qui se trouvent aux alentours. Grâce à leur(s) hélices métalliques, ils remuent la surface de l’eau afin d’être visible et entendu des prédateurs.

Catégories

9 produits

Trier par :
Nouveautés

Ce qui les caractérise…

Le buzzbait est constitué d’une ou plusieurs hélice fixé(s) sur une branche métallique. Il est semblable à un spinnerbait grâce à son armature métallique et sa jupe en silicone. C’est un leurre de surface très bruyant qui à pour but de créer des réactions agressives chez les carnassiers. Son hélice se met à tourner dès sa tombée sur l’eau pour procurer un maximum de vibration.

Il s’adresse aux brochet, aux black bass comme aux silures. Contrairement au propbait, seule la jupe du buzzbait est totalement immergée. Elle apparaît alors comme une superbe imitation de batracien ou de petit poisson qui nage frénétiquement sous la surface. Ainsi, il imite parfaitement une proie en train de se faire chasser par un prédateur. 

Comment les utiliser ?

Tout comme son cousin le propbait, c’est un leurre intéressant pour pêcher les eaux encombrées de bois morts et d’herbiers. Grâce à ces fortes vibrations dans l’eau, les carnassiers le repèrent de très loin et n’hésitent pas à venir l’attaquer. 

En lancer-ramener, en effectuant de grandes tirées ou bien en faisant des pauses, le buzzbait se montre efficace sur tous les carnassiers. 

Pour plus d’attractivité, certains modèles comme le  de la marque Strike King ajoutent un trailer à leur buzzbait. Cela apporte une vibration supplémentaire ainsi qu’une présence dans l’eau plus importante.