Turlutte, leurre pour la pêche

La turlutte de pêche est un type de leurre habituellement utilisé pour la pêche des céphalopodes comme le calamar ou la seiche. Les leurres turluttes sont la plupart du temps fluorescents ou lumineux et imitent la forme des petits poissons ou de crevettes. Ils se déclinent en différentes tailles, poids, couleurs, et vitesse de descente.

Catégories

32 produits

Trier par :
Nouveautés

Des turluttes de toutes les tailles

Comme de nombreux leurres pour la pêche des carnassiers en mer comme en eau douce, les turluttes existent en plusieurs tailles afin de vous adapter au mieux à l’espèce que vous recherchez. La turlutte Egi Master de la marque Berkley existe en 3 tailles : 9cm, 12,5cm et 14cm.

En forme de petites crevettes pour certaines, elles disposent parfois de double panier d’hameçons et sont calibrées pour la pêche près du fond.

De grosses turluttes pouvant peser jusqu’à 20g sont idéales pour la traque des gros céphalopodes comme les seiches ou les calamars. En fonction de la profondeur des postes que vous pêchez, il vous sera également possible de choisir votre modèle de turlutte grâce à des indicateurs de vitesse permettant de connaître la vitesse à laquelle votre leurre rejoint le fond. C’est une information très utile au bord de l’eau de nuit lorsque vous ne voyez plus votre bannière à la surface. Il vous suffira alors de compter pour connaître la profondeur de votre turlutte.

Des coloris de turluttes de plus en plus élaborés

Les turluttes sont des leurres très colorés. Parmi les plus connues, les turluttes de la marque Yamashita sont disponibles dans des coloris divers et variés allant du naturel au plus flashy. Ce sont des leurres polyvalents que vous pourrez utiliser aussi bien de nuit que de jour.

Certains modèles disposent d’une paire d’yeux 3D phosphorescents pour être visibles par les seiches, les calamars et autres céphalopodes. Ce seront de véritables alliées pour la pêche nocturne en mer. 

Les coloris UV sont très appréciés des pêcheurs de céphalopodes pour les mêmes raisons que les yeux 3D phosphorescents. Ces coloris facilitent la précision des attaques des prédateurs dans les eaux sales ou en pêche de nuit.

Retrouvez également des modèles dotés de rattles afin d’optimiser l’attractivité de votre appât.