Poisson Nageur

La pêche au poisson nageur est très populaire dans de nombreuses pratiques et offre clairement le plus grand choix du marché.

 Disponibles en différentes formes et différentes tailles, ces leurres offrent une sacrée variété d’animation : poissons coulants, poisson flottant avec ou sans billes, avec ou sans bavette, grâce à eux plus aucune espèce de carnassiers n’échappera à votre traque en mer ou en eau douce.

Avec une conception très réaliste, et une finition parfaite, le poisson nageur est un des leurres les plus ressemblants à un véritable poisson. Sa technicité permet d’adopter une nage parfaite même à grande vitesse, mais surtout, elle peut être déclinée en de multiples animations pour vous adapter à la façon dont se nourrit le poisson que vous recherchez. 

Les poissons nageurs sont les leurres parfaits pour la technique du « lancer- ramener », grâce à une armature souvent faite d’acier et des hameçons renforcés, ils résisteront sans problèmes aux attaques des carnassiers les plus puissants. Utilisables aussi bien en mer qu’en eau douce, ils permettent tout un éventail de techniques de pêche comme le Crankbait, le Lipless Crankbait, le Lipless Minnow, le Jerk Minnow ou encore le Popper.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)
Prix

16,00 € - 32,00 €

1169 produits

Trier par :
Nouveautés

Les Poppers

Le popper est un leurre dur qui n’a pas de bavette, ce qui lui permet de rester tout au long de son action à la surface de l’eau. 

Sa face en biseau ou incurvée selon les modèles, émettra une gerbe d’eau quand le leurre est tracté, un bruit souvent dans la tonalité d’un « Pop » (d’où le nom) en résultera. 

Le Pop est créé grâce aux bulles d’airs emprisonnés sous l’eau, dû à la face particulière du Popper, une fois libérées ces bulles éclates. 

C’est un choix judicieux pour traquer les carnassiers agressifs ou les prédateurs pour qui l’heure du repas a sonné.

Les Stickbaits

Il s’agit là d’un leurre qui peut être flottant ou coulant grâce à une bavette. Un stickbait va passer le plus clair de son temps à la surface et ne plongera que quelques fois dans de très brèves profondeurs. 

Bien qu’un débutant puisse l’utiliser, il faut savoir qu’il s’agit sûrement du poisson nageur où le pêcheur a le plus d’influence sur la nage.

En effet, les modèles ne disposant pas de bavettes devront être animés d’une certaine manière pour obtenir les vibrations qui vous feront profiter au maximum des performances d’un tel leurre

Il vous faudra également gérer la vitesse de récupération, et l’amplitude des mouvements de votre canne, si vous ne maîtrisez pas ces différents éléments il sera difficile de profiter pleinement des performances de ce type de leurre. 

Les Propbaits

Un Propbait est un leurre dur qui est équipé d’hélices. Cet ajout lui permet d’établir des signaux visuels et des vibrations dont les carnassiers raffolent et perçoit à de grandes distances. 

Il pourra être coulant ou flottant selon les modèles, l’animation devra se faire de manière linéaire ou à l’aide de jerk. En faisant des pauses régulières entre les actions, vous maximiserez vos chances de déclencher une attaque. La traque des brochets en temps chaud sera son domaine de prédilection. 

Les Jerkbaits

Un Jerkbait dispose d’un corps allongé qui reprend la forme d’un véritable poisson, il possède parfois une bavette pour le faire évoluer à de plus grande profondeur

Ce type de leurre peut également se retrouver dans la famille des leurres souples, il faut alors bien faire attention à ce que ce soit un leurre dur et non l’inverse. 

Plusieurs types de jerkbait existent, il pourra être coulant, suspending ou flottant, chacun sera plus ou moins adapté à vos besoins et aux conditions auxquels vous ferez face. 

C’est une solution parfaite pour prospecter de grande zone. Vous pourrez l’animer de différentes manières, en stop & go, en le jerkant ou en twitching

Les Lipless Minnow

C’est un leurre dur sans lèvre c’est-à-dire sans bavette, coulant il vibrera lors de la récupération afin d’attirer toute l’attention sur lui. 

C’est un bon choix si vous désirez lancer à de grandes distances et pêcher en pleine eau. 

Les Crankbaits

Ce leurre dur trapu dispose d’une tête souvent plus grosse que son corps, lorsqu’il est équipé d’une bavette il deviendra un monstre de rapidité et oscillera à toute vitesse pour rendre fou tous les carnassiers des alentours. 

Sa particularité lui fait déplacer un grand volume d’eau, parfois bruiteur il sera polyvalent pour toute sorte de pêche. Selon les marques, il pourra évoluer à de grandes profondeurs atteignant les 10 mètres. 

Les Swimbaits

Ces leurres aussi appelés Bigbait ou leurres articulés sont des représentations très réalistes de véritables poissons. 

Lors de la récupération, il prendra naturellement une nage en S. Cette nage lui permet de provoquer des changements de direction très rapides, ce qui le rendra d’autant plus irrésistible auprès des différents prédateurs. 

Les insectes

Ces poissons nageurs sont très spéciaux et répondront à des besoins bien spécifiques. Vous pourrez retrouver toute sorte d’insectes ou autres créatures tels que des grenouilles, canards, rats, etc. 

Les prédateurs ont parfois des envies soudaines de changer leurs alimentations et de varier les plaisirs, leurs gourmandises pourraient cette fois leur porter préjudice. 

Les autres poissons nageurs

Dans cette catégorie, vous aurez l’opportunité de vous équiper avec des poissons nageurs unique qui présentent souvent des corps hybrides qui répondront comme les leurres insectes à des besoins spécifiques. 

À l’image du Westin Freddy The Frog Wakebait qui présente une tête de grenouille et qui finit avec une queue articulée et des pattes d’insectes, il fera fureur auprès des black-bass et des brochets. 

Le Crawler Zacrawl Yajirobee Junior de chez Adusta est également un bel exemple avec une nage extrêmement particulière ainsi qu’un corps unique disposant de deux ailes et d’une face en fente rappelant fortement les Poppers. 

Retrouvez notre catalogue complet :