Propbait

Parmi les leurres bruiteurs, on trouve les Propbaits. Ce sont des poissons nageurs de surface dotés d’une hélice qui s’active au contact de l’eau. Ils sont similaires au buzzbait mais se différencient grâce à un corps de poisson nageur. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

22 produits

Trier par :
Nouveautés

Pour quelles espèces ?

Les propbaits sont des leurres de surfaces très polyvalents. Ils s’adressent à toutes les espèces de carnassier. De la perche au silure, il saura séduire également les brochets et les black bass. Le son qu’il produit avec son hélice tantôt métallique tantôt en plastique n’est pas encore très connu des carnassiers. Ainsi, il parvient à séduire les carnassiers les plus éduqués. 

Pour s’adapter aux différents types de carnassiers que vous souhaitez traquer, les marques ont conçu des propbaits plus ou moins robustes. Le plus connu de tous, le Whopper Plopper de chez River2Sea. Ce modèle se décline en 3 tailles : 

Ce dernier, avec ses 19 cm, a été spécialement conçu pour la recherche du silure et du brochet. Quant à ses petits frères, ils sont
plus adaptés pour la pêche de la perche ou du black bass même si un brochet n’y est pas  indifférent. 


Comment les utiliser ?

Un bon leurre n’est rien sans une bonne animation… Quoique le propbait en soit un, un simple lancer-ramener en surface le rend efficace. A vous de jouer en faisant des pauses ou de grandes accélérations. 

Le propbait est apprécié pour pêcher la surface de milieux encombrés de bois morts ou d'herbiers. Grâce au bruit qu’il dégage dans l’eau, les carnassiers le repèrent de très loin et n'hésitent pas à l’attaquer

A vous ensuite de l’adapter au biotope que vous souhaitez pêcher, à l’espèce que vous ciblez et à la couleur de l’eau. De nombreux coloris sont disponibles chez ce type de leurre. Tantôt naturel, tantôt flashy, ils existent un propre bait pour toutes les situations.