Lipless crankbait

Les Lipless Crankbait sont parmi les poissons nageurs, de véritables valeurs sûres à avoir dans vos boîtes. Le plus souvent bruiteurs, ils s’adressent à toutes les espèces de carnassiers et existent en différentes tailles pour s’adapter à votre matériel et à vos spots de pêche.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

95 produits

Trier par :
Nouveautés

Ce qui le caractérise…

Le Lipless Crankbait fait partie de la grande famille des leurres durs. C’est un poisson nageur coulant (sinking) qui permet de prospecter différentes couches d’eau. Le Lipless Crankbait a souvent le nez pointu et s’accroche par le dessus. C’est cette caractéristique qui le différencie le plus des autres poissons nageurs. 

De plus, certains modèles comme les DK de chez  offrent 2 œillets d’accroche pour le faire nager dans différentes profondeurs avec la même vitesse de récupération. Ainsi, il possède une nage particulière qui séduit avec brio tous les carnassiers. 

Souvent dotés de billes, c’est un leurre assez bruyant qui émet de puissantes vibrations. Il ressemble beaucoup à la lame vibrante mais dégage une sonorité plus grave et plonge plus lentement. 

Comment l’utiliser ?

Ce leurre dur, particulièrement efficace, peut s’animer de différentes manières en fonction des spots que vous pêchez. Si ceux-ci possèdent une profondeur aux alentours des 3m, le lipless crankbait est un leurre très intéressant pour la prospection. En réalisant des tractions, il permet de localiser la couche d’eau où les poissons sont les plus actifs. 

Les touches surviennent souvent à la descente alors rester vigilant ! Lorsqu’un lipless crankbait est dans l’eau, il est toujours pêchant. 

Si vous n’avez pas la chance de pêcher des milieux aussi profonds, il reste très efficace en linéaire. En réalisant de petites pauses, ou à faire dandiner sur le fond, il s'apparente à une écrevisse. Par ailleurs, certaines marques jouent à fond sur cette caractéristique en proposant un coloris imitant au mieux l’écrevisse.