Poisson nageur insecte

Les carnassiers ne se nourrissent que de poissons. En effet, ils sont nombreux à se délecter d'écrevisses, de mollusques mais aussi d’insectes. Le poisson nageur reste un leurre efficace sur la grande majorité des carnassiers cependant, utiliser un poisson nageur imitant un insecte peut s’avérer être une bonne idée. Pour les chevesnes, les black bass et même les truites, ces poissons nageurs sauront tirer leur épingle du jeu. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

7 produits

Trier par :
Nouveautés

Quels carnassiers mangent des insectes ?

Littéralement, un carnassier est un animal qui se nourrit de viande, de chair crue. Chez les poissons on compte un certain nombre de carnassiers : le brochet, le sandre, la perche, le black bass… Halieutiquement parlant, on désigne un carnassier un poisson qui se nourrit en consommant d’autres poissons. En l'occurrence, certains carnassiers comme le black bass ou la truite, se nourrissent également d'insectes. Des poissons nageurs ont alors été développés dans le but de cibler ce comportement.

On trouve alors des imitations de hannetons, de libellules ou de petits scarabées. Le plus souvent flottants, ce sont souvent des leurres de surface. Ils se font gober à la tombée. En été, quand la pêche du black bass devient difficile, il est courant que ce dernier se nourrisse de libellules. Si vous n’avez pas ce genre d’imitations, bon courage pour en leurrer un !

Le poisson nageur insecte, un leurre multi-espèces 

L’utilisation de ce type de leurres est également efficace sur les chevesnes. Ce cyprinidé se nourrit occasionnellement de poissons, mais aussi de fruits et d’insectes. Très combatif, il est apprécié des pêcheurs sportifs qui le pêchent avec des imitations de hannetons, de libellules ou de sauterelles

Souvent actif en été, le chevesne est un poisson plutôt lunatique qui peut se montrer glouton comme très tatillons. Il se poste la plupart du temps en bordure, derrière des herbiers ou sous les arbres. En adoptant une approche discrète il vous sera possible d’en leurrer en surface en faisant tomber votre poisson nageur près d’un obstacle. Votre leurre se fera alors gober à la tombée et un combat puissant s’en suivra !