Les 10 Meilleurs Leurres Pour Brochet

Le pêcheur moderne de brochets possède de nos jours un choix immense de leurres pour sa traque. Espèce reine pour le pratiquant européen, la façon de le pêcher ne fait pas appel à une seule animation, loin de là. Dans ce dédale de références que vous pourrez retrouver dans notre collection de leurre brochet, il est important de pouvoir régulièrement avoir un avis objectif sur les poissons nageurs et autres leurres souples qui ont le vent en poupe.

Nous verrons ainsi que la taille peut varier beaucoup dans l’offre proposée. La couleur ou encore le type d’hameçon utilisé. Les secteurs de pêche du brochet auront également leurs favoris, avec des usages en fonction des lacs ou des rivières, mais aussi de la saison.

Certains leurres demanderont d’avoir une canne adaptée, que ce soit pour traquer ce poisson en surface, mais aussi en eaux profondes. En effet, vous pourrez opter pour des leurres pour la pratique verticale comme pour le sandre, mais aussi des leurres de type frog pour des usages topwater.

Nous essayerons de vous indiquer en même temps quelques détails techniques. Le poids, la longueur, la profondeur de nage ou encore le type de ligne à utiliser. C’est le meilleur moyen d’adapter votre achat et de pouvoir proposer une proie idéale en fonction de votre combo.

Ne vous restera alors plus qu’à faire le plein pour votre prochaine session ou la prochaine ouverture de la pêche des carnassiers.

La Miuras Mouse Big de chez CWC Strike Pro

leurre hybrid cwc muria mouse big
Il s'agit sans aucun doute du leurre qui a remporté le plus franc succès ces derniers mois, voir même de l'année 2020. Cette imitation de souris a enregistré un réel succès après l’émission Fly VS Jerk qui l’a mis en avant et a démontré ses capacités uniques. La réussite sur les brochets de son action si envoutante est bluffante et ultra efficace.

Amateur de gros poissons, vous devriez très rapidement succomber à cette action unique juste sous la surface, malgré le tarif certes un peu élevé.

Le BBZ-1 Sinking 20cm, un swimbait unique signé Spro

poisson nageur de la marque spro
On ne peut pas dire qu'il soit vraiment un précurseur, mais il faisait déjà fureur dans le domaine de la pêche du brochet il y a quelques années de ça, dans le nord de l’Europe. Malgré tout, il reste un grand classique que l’on se doit d'avoir dans sa boîte.

Ses dimensions en font une proie de choix pour les beaux poissons qui n’hésiteront pas longtemps à se ruer dessus. Là aussi, efficacité garantie avec une animation simple.

Le Freddy Wat Walk 170, de retour en 2021 chez Illex

poisson nageur de la marque Illex
Oublié depuis plusieurs années au détriment de produits plus novateurs, ce poisson nageur de chez Illex a pourtant toujours son mot à dire.

La marque française à décider de le produire à nouveau avec de nouveaux coloris et un design innovant de sa ligne lui offre un coup de jeune qui n’est pas déplaisant. Sincèrement, la couleur Black Bass et son ton mat restent pour nous une valeur sûre sur laquelle vous pouvez miser.

Performance assurée par ce leurre qui a longuement fait ses preuves !


La folie des swimbaits japonais, le Balam de chez Madness

poisson nageur de la marque madness
Nous ne pensions pas un jour que de tels prix pourraient être enregistrés et proposés à un pêcheur pour faire l’acquisition d’un leurre. C’est pourtant bien au-dessus que 100€ que nous vous les proposions.

Mais, il faut dire que leur finition est unique, leur nage clairement millimétrée et leur efficacité incontestable. Réservé aux pêcheurs qui ont les moyens (ou utilisé en pièce de collection c'est à vous de voir), performances optimales garanties. 


Le Slider made in Pologne, de chez Salmo

poisson nageur de la marque salmo
Même s’il nécessite une canne adaptée pour une parfaite utilisation, le Slider reste un des poissons nageurs les plus prenants de ces dernières années. Jerk coulant très en vogue en Irlande et dans l’est de l’Europe, sa construction en bois et l’absence de rattle en a fait un must have.

Décliné en différentes tailles, allant de 7 à 15cm, il nous intéressera surtout dans la taille 10 et 12cm. Une version Rattlin est venue compléter la série en 2020, offrant sonorité et nage en S sans matériel spécifique.


L’invention Fiiish, le leurre souple Blaster 

leurre souple de chez fiiish
Marque française reconnue pour son Black Minnow et sa réussite insolente pour la traque du bar, Fiiish n’a pas arrêté pour autant de développer des leurres dédié à d'autres espèces. Le Blaster vient vous offrir des performances incroyables après des années de recherche et de tests.

Les premiers retours des pêcheurs amateurs eux-mêmes sont très encourageants, et les premières captures métrés sont déjà disponible la page Facebook et Instagram de la marque, vous ne serez pas déçu. 

Encore CWC, avec l’incontournable Pig Shad

leurre souple de chez CWC strike pro
Ce leurre souple a marqué une petite révolution pour la marque. Habitué à leur Buster Jerk et son utilisation dans les lacs du nord de l’Europe, il a quasiment détrôné ce leurre qui a fait la réputation de CWC.

La version 23cm a tout d’abord été proposée, mais c’est bien le modèle Junior de 20cm qui a remporté le plus de succès. Monté sur des têtes plombées à visser de 5, 10 ou encore 15g, il offre une nage qui fait céder notre espèce favorite, mais aussi le sandre.


Delalande, et son Neo Shallow


Monté sur un hameçon texan, ce leurre souple de chez Delalande a un profil assez unique. Il aura l’immense avantage de posséder à la fois un corps trapu, combiné à un déplacement d’eau important tout en pouvant pêcher dans les eaux avec de nombreux obstacles. Il passera ainsi parfaitement dans les herbiers ou dans les structures qui peuvent joncher le fond.

Chez Rapala, le Predator X-Rap Otus


Ce leurre de chez Rapala est un modèle hybride. Il sera composé à la fois d’une partie souple au niveau de la queue et d’une partie dure pour le corps. Son appartenance à la famille des grub vous permettra de pêcher à toutes les vitesses de récupération avec une action garantie.

Vous ralentirez votre récupération pendant la saison froide et pourrez largement accélérer le rythme au moment où l’eau atteint ses températures les plus douces. Il sera un excellent leurre pour l’ouverture de la pêche par exemple.

Fox Rage et son célébrissime Wobble Replicant


Poussé par une équipe rodée à l’usage des réseaux sociaux, la marque anglaise a clairement placé lors de la promotion de ce leurre comme une référence pour la traque du brochet. Disponible en plusieurs tailles, il est surtout populaire dans ses longueurs de 18cm et 23cm. Plombé, armé et prêt à pêcher, il est facile à lancer et à manier.

Résistant, il sera capable de faire de nombreux poissons tout en gardant son intégrité pour les futures sessions, c'est un must'have !


Nos autres articles concernant les leurres brochet :