Quelle canne à pêche pour la mer ?

canne à pêche en mer

La pêche en mer englobe de nombreuses techniques qui demandent un matériel de pêche en mer adapté pour être performant. 

Le milieu salin est particulier, il faudra faire le choix d’une canne pêche en mer, d’un moulinet et de leurres adaptés, qui résisteront aux agressions du sel

Il est alors primordial de sélectionner des modèles en totale adéquation avec l’utilisation que vous envisagez. 

Nous nous concentrerons dans cet article au choix de votre future canne à pêche pour la mer. Notre catalogue de pêche en mer vous assure de trouver votre bonheur parmi des milliers de modèles. 

Pour vous faciliter la lecture, vous retrouverez notre sélection de cannes à pêche pour chaque technique et utilisation.

Vous retrouverez alors une sélection pour la pêche aux leurres, pour le surfcasting, le rockfishing, le jigging, la pêche en bateau, au gros et en eging

Notre sélection de cannes pour la pêche en mer aux leurres

La pêche aux leurres est très populaire et facile à mettre en exercice, elle demande assez peu de matériel pour débuter. Il sera important de posséder une canne assez longue. En effet, cette caractéristique assure des lancers lointains et ainsi d’atteindre plus facilement les poissons se situant à distance.

La Canne spinning Mer Daiwa Legalis Seabass AF

seabass af

Cette série de cannes spinning pour la mer Daiwa a été développé pour répondre aux pêcheurs aux leurres. Elle s'adressera à des pêcheurs novices, ou des pratiquants peu réguliers qui veulent tout de même profiter d’un matériel de grande qualité. La Legalis Seabass se décline en 13 modèles pour faire face à de multiples usages et techniques.

L'action progressive de cette série la rend à l'aise dans le maniement de poissons nageurs. Elle amortira les vibrations pour ne laisser que les touches et les contacts avec le fond comme information. 

Cette action lui offrira également une aisance dans les lancers, et elle pourra rapidement atteindre de grandes distances

Pour choisir votre modèle, il sera nécessaire de le faire correspondre à votre pratique. La plage de puissance doit correspondre aux leurres que vous utiliserez et les longueurs à vos lieux de pêche. Vous opterez pour des longueurs de 2m10 à 2m50 pour la pêche en bateau et au-dessus de 2m50 pour des pratiques depuis le bord.

La Canne Spinning Shimano Dialuna S 

shimano dialuna S

Cette série de cannes à pêche Dialuna S de chez Shimano a été développé pour toutes les pratiques côtières de bord de mer. Ce sont 4 grandes longueurs qui vous assurent de pouvoir atteindre de grandes distances de lancers. Vous vous appuierez sur des plages de puissances différentes pour s'adapter à vos besoins.

Vous trouverez ainsi des modèles pour le casting jig. Le blank possède des technologies capables d'encaisser facilement la mise en charge tout en restituant de manière efficace sur la distance du lancer. Cela vous permettra aussi d'enregistrer bien moins de casse au lancer, souvent frustrant. 

Le modèle 86 L se distinguera un peu des autres, car il possède un scion plein. Cela sera l'occasion d'avoir une excellente détection de touche pour des pêches fines. On pense notamment à une utilisation rockfishing.

Notre sélection canne à pêche mer pour le Surfcasting

Le surfcasting est la deuxième technique très populaire sur nos côtes. Se pratiquant généralement depuis de grandes plages, on demande également à ce type de canne de lancer loin votre hameçon. Et pour cela, nous aurons là aussi besoin de longueur. On optera généralement pour du 3m90 à 4m, alliant lancer, précision et maniabilité. Niveau puissance, l’objectif étant de ne pas subir les courants et la pression des vagues, on optera généralement pour des plages d’utilisation de 100 à 250 grammes.

Canne Surfcasting Daiwa Sensor Surf

canne daiwa sufcasting

Les cannes à pêche Sensor Surf de chez Daiwa sont conçues pour les pêches occasionnelles en surfcasting ainsi que les pêches de digue au tout venant. Elles sauront être sans faille quand il s'agira de rechercher le bar aux sorties de port ou dans les roches. 

Ne craignez plus la casse ou les rayures, votre canne Sensor Surf résistera parfaitement aux chocs. Ces cannes se montreront le plus à l'aise dans la traque du bar au crabe, au coquillage ou au vif. 

Vos noterez également le blank composite, son porte-moulinet tubulaire à vis et sa poignée lisse. Tous les éléments choisis apportent qualité et finesse aux cannes Sensor Surf. Le savoir-faire Daiwa permet à ces cannes d'être équipé de la technologie expert sense simulation. L'action de la canne est ainsi optimisée par ordinateur. 

Canne Surfcasting Daiwa Tournament Caster Evo

canne caster evo daiwa

L’iconique lanceuse de la marque Daiwa est de retour ! Daiwa nous fait l’honneur de la réédition de la canne surfcasting Tournament Caster Evo en 4 modèles. Développée en étroite collaboration avec l’équipe d’Espagne de surfcasting championne du monde des clubs en 2014, cette gamme offre les meilleurs outils pour les compétiteurs exigeants.

Fabriquées à partir de blank carbone SVF (Super-High Volume Fiber) monté avec la technologie x45, elles possèdent une action de pointe très marquée et un blank nerveux de 22 mm au talon. En 3 brins, elles disposent d’emmanchements V-joint avec le système d’alignement G-Line. 

Outre sa capacité à propulser les appâts loin du bord, les scions Daiwa HYBRID offrent une sensibilité maximum en action de pêche pour détecter les touches minimalistes à grande distance. Munies des anneaux Fuji LC Titanium SiC et de porte-moulinet à plaque Fuji NS-7 Titanium pour les modèles -E ou tubulaire à vis pour les modèles -F, elles disposent également d'un revêtement antidérapant sur les parties tenues aux lancers. 

Sa base du talon est galbée pour assurer une prise en main sécurisée lors des lancers techniques.

De plus, pour équilibrer la canne aux différents poids que vous lancerez, la Tournament Caster Evo vous met à disposition une masselotte de 100g vissée au talon.

Notre sélection de cannes dédiées à la pêche au gros 

Canne Spinning Sakura Salt Sniper 2.0 822 XH Tuna

canne spinning sakura tuna

Cette canne de chez Sakura est destinée principalement à la recherche des carnassiers marins que sont les thonidés. Avec sa grande puissance et sa longueur de 2m50, la Salt Sniper 2.0 822 XH Tuna excellera pour lancer et ramener des leurres adaptés de 14 à 100g. Elle vous propose une aisance naturelle avec des leurres de surface, mais aussi avec des casting jigs dont ces poissons sont très friands. 

Vous pourrez compter sur son bras de levier important tout comme sur son talon strié qui permet de le caler dans un baudrier pour faire face à des poissons particulièrement puissants. 

Canne Spinning Smith Offshore Stick GTK 74 PG

canne smith gtk

Smith, au travers de sa série de cannes Offshore Stick GTK, vous propose un modèle qui risque bien de devenir l'une des références pour la pêche du poisson-coq et de la daurade Coryphène. Ses caractéristiques parlent d'elles même, avec 2m24 pour 289g et une puissance annoncée de 5PE. Il s'agit d'un modèle qui sera capable d'encaisser tout en alliant une superbe finesse. 

Cette série de cannes profite d'un tout nouveau matériau composite pour obtenir un blank nouvelle génération exceptionnel, qui combine du kevlar, du titane ainsi que du carbone 30 et 40T. Cette innovation permet à la canne d'être 25% plus résistante que les carbones classiques, tout en réduisant son diamètre de 9% environ. 

La GTK 74 PG profite de cette nouvelle approche par sa légèreté et son élasticité qui assure des lancers lointains qui s'appuie sur la double ligature anneaux fuji SIC Ocean ainsi qu'un wrapping diamant. Pour vous donner un exemple concret, il vous sera possible de lancer 80g à plus de 90m de distance. 

Cette canne sera très bonne pour lancer des metals jigs et excellera pour le lancer et l'animation des leurres de surface.

Notre sélection de cannes Eging

Si vous vous intéressez au calamar et aux seiches, vous pourrez vous tourner vers une canne de 2m40 à 3m spécialement dédiés à ces espèces. Il faudra bien suivre les indications de taille de turluttes à utiliser indiquer sur le blank de la canne. Généralement, on se tourne vers du 1.5 à 2.5 voire 3 pour commencer.

Canne Spinning Daiwa Legalis Squid BF

canne squid bf de chez daiwa

Comme son nom nous laisse l'entendre, cette série de cannes spinning Daiwa est destiné à la pêche des céphalopodes. Ce nom un peu barbare regroupe les calamars et les seiches. Les 5 modèles de legalis Squid vous offriront des solutions pour de nombreuses situations de pêche sans pour autant demander un budget très important.

L'action a été calquée sur les besoins de la technique. Vous pourrez ainsi facilement ferrer, sans prendre de risque du décrochage à la touche. L'anneau de tête anti-foisonnement assure un enroulement parfait de votre tresse lors de la récupération. Vous pourrez enfin compter sur un renfort carbone tout le long du blank.

Canne Spinning Daiwa Emeraldas AGS

emeraldas AGS de Daiwa

Daiwa vous offre au travers de ces deux cannes ce qu'il se fait de mieux pour la pêche des céphalopodes.

Avec des longueurs de plus de 2m50 et des actions parfaitement adaptées, vous serez ravi de tenir dans les mains, des heures durant, une canne d'exception Emeraldas AGS.

Tout a été conçu ici pour vous faire prendre du plaisir et des seiches et des calamars. Au programme, vous bénéficierez des anneaux AGS, d'un blank monté X45 HVF de la technologie de nano particules ou encore des composants Fuji du plus niveau pour répondre aux exigences de la pêche en milieu salé.