Octopus leurre de pêche

Pour la pêche des différents carnassiers, il existe une grande variété de leurres souples. Tous ont pour mission de séduire un poisson en imitant sa proie favorite. Les octopus imitent un mollusque à 8 bras, autrement dit un poulpe ou une pieuvre. Pour autant, ce type de leurre n’est réservé qu’à la pêche en mer. Il comporte d’autres qualités appréciées pour la pêche des carnassiers en eau douce. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

12 produits

Trier par :
Nouveautés

L’octopus, un leurre souple pour les carnassiers d’eau douce

Comme dit précédemment, les leurres souples octopus ont pour but d’imiter un mollusque à 8 bras. En eau douce, difficile de croiser ce genre de spécimen. Pour autant, son efficacité n’est pas à mettre en doute. En effet, les nombreuses pattes dont sont dotés les octopus émettent de nombreuses vibrations. Celles-ci se distinguent largement de celles perçues habituellement des carnassiers. 

Par ailleurs, on retrouve également ce type de leurres souples pour les montages de plomb palette. Le montage plomb palette, très connu des pêcheurs de sandres et de brochets peut être accessoirisé d’un octopus afin d’optimiser son attractivité. On retrouve également les octopus pour la pêche du silure, ce poisson très sensible aux vibrations.

Le silure, un amoureux des octopus

Parmi les poissons susceptibles de tomber sous le charme des leurres souples octopus, le silure. Ce grand carnassier quasiment aveugle est très friand de ce genre de leurre souple. On les retrouve souvent en tant que teaser sur des montages pour pêcher aux vers. Leur rôle de teaser met clairement en lumière les qualités de l’octopus.

La présence dans l’eau de ce leurre souple est facilement repérable des prédateurs en plus des vibrations qu’il génère avec ses nombreuses pattes. Il est très apprécié pour la pêche de silures sur des postes très pêchés grâce à son efficacité sur les poissons tatillons

Nos autres leurres souples :