Autre leurre souple

Parmi les leurres souples, vous trouverez les shad, les insectes, les worm, les écrevisses, les soft jerkbait et bien d’autres... Qu’en est-il des autres leurres souples parfois à moitié durs et ceux qui ne ressemblent à rien que l’on connaisse vraiment ?

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

148 produits

Trier par :
Nouveautés

Les leurres hybrides

Tantôt souples, tantôt durs, les leurres hybrides sont de plus en plus courants bien qu’existant depuis de nombreuses années. Ils sont couramment utilisés pour la pêche au brochet. 

Parmi les plus connus, vous trouverez le X-Rap Peto de chez Rapala, ou bien le Guppie de chez CWC. Ces leurres hybrides se composent le plus souvent d’une tête dure et d’une queue souple en virgules ou bien en shad.

Les leurres à poils

Ils font partie des leurres hybrides, les leurres à poils se démocratisent ces dernières années. Depuis l’arrivée de la Miuras Mouse de chez CWC, les pêcheurs de brochets sont de plus en plus friands de ce type de leur. Pour cause, leur efficacité sur les gros brochets ne fait nul doute.

L’identification des leurres souples

Les identifiés

Parmi les créatures, on trouve de tout. De l’écrevisse à la grenouille en passant par la larve de libellule. Il y en a pour tous les goûts et tous les biotopes de l’univers.

Il est souvent intéressant de pousser le réalisme à son paroxysme pour défier la méfiance de certains poissons. Certaines marques comme Savage Gear l’ont très bien compris. Les 3D Craw ont fait un ravage sur les black bass

Les non-identifiés

Depuis quelques années, des créatures venues d’ailleurs ont fait leur apparition sur le marché. Elles ressemblent à la fois à une écrevisse et à une grenouille. Certaines sont totalement plates et ne ressemblent à rien de connu. 

Les marques font preuve d’imagination avec ces créatures qui sortent de l’ordinaire. 

Elles sont le plus souvent appréciées des pêcheurs de bass, de perche ou de chevesne. Ces leurres jouent sur la curiosité des poissons avec brio !