TOP 10 : Sélection des meilleurs float tube

pecheur en float tube

Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un float tube et vous avez bien raison, vous en tirez de nombreux avantages : accès à des zones inaccessibles en bateau ou à pied, solution écologique, approche plus discrète sur les spots... Notre collection de float tube est très large, il est facile de ne plus s’y retrouver parmi toutes les références présentes dans notre catalogue. C’est pour cela que nous avons décidé de créer une sélection des meilleurs float tube, un top 10 qui rassemble ce que les marques de pêche font de mieux. 

En fonction de leur définition du classique float tube kit, vous verrez que les marques ne fournissent pas les mêmes équipements :

  • Kit de réparation
  • Gilet de sauvetage 
  • Sac de transport 

Il est important de faire attention à ce genre de détail, ce sont des frais supplémentaires à prendre en compte. 

Notre sélection se divisera en trois parties : haut de gamme, moyen de gamme et entrée de gamme. Ainsi nous pourrons distinguer les produits en fonction des moyens de chacun. 

Nous retrouverons les modèles suivants pour l’entrée de gamme : 

  • Le Berkley Tec Belly Boat Pulse Pro XCD
  • Le Rapala FT 140
  • Le Seven Bass Hard Fabric Line Bolt
  • Le Rapala FT 100

Se poursuivra notre sélection moyenne de gammes avec les modèles :

  • Le Berkley Tec Belly Boat Ripple XCD
  • Le Rapala FT 160
  • Le Tubeless Sparrow Attack 165

Et enfin nous conclurons avec le haut du panier, les modèles haut de gamme : 

  • Le Seven Bass Flatform XL EVO
  • Le Tube Seven Bass FlatForm Junior
  • Le Tubeless Sparrow Expedition 180

Les meilleurs Float Tube entrée de gamme 

Les pêcheurs souhaitant rentrer doucement, mais sûrement dans la pratique du float tube, se demanderont surement comment choisir son float tube. Ils peuvent se tourner vers les modèles dits « d’entrée de gamme » et les packs complets avec gilets de sauvetage et autres accessoires. Vous verrez que ça ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. Ils seront certes moins longs, moins optimisés et moins confortables, mais ils suffiront amplement aux néophytes ou aux utilisateurs occasionnels. 

Float Tube Berkley Tec Belly Boat Pulse Pro XCD

float tube berkley xcd pro pulse
Nous commençons le tour de notre sélection avec le modèle  qui est en réalité une amélioration du xcd float tube Berkley. Pour une somme raisonnable de 249 euros, vous serez équipé d’un produit facile à utiliser et encore plus à ranger. Meilleur que son concurrent snowbee unisexe classique float, il est conçu avec ingéniosité, les moindres emplacements ont été optimisés. Vous retrouverez alors des poches latérales, un siège avec dossiers confortable, des bandes velcro pour attacher vos différents accessoires et enfin, un tapis de mesure en cm. 

Son tissu en polyester avec double couture assurera une robustesse convaincante, c’est un choix judicieux qui conviendra aux utilisateurs occasionnels ou aux débutants. 

Float Tube Rapala FT 140

float tube rapala ft 140
Continuons avec le , réalisé à l’aide de matériaux PVC, il glisse sur l’eau avec une très grande facilité, son entretien en sera également gagnant. Vous pourrez le comparer aisément avec un tube belly boat camouflage par exemple. L’avantage principal de ce dernier est sa compacité alliée à la praticité.

En effet, malgré sa taille relativement petite, il est équipé de deux coussins surdimensionnés ainsi qu’une assise en mousse très confortable. Vous aurez ainsi une position surélevée qui améliorera votre vision et vos mouvements. 

La sécurité n’a pas été oubliée, une barre stabilisatrice est présente pour vous assurer un maintien optimal. Bon à noter, ce tube est fourni avec une pompe à pied, un kit de réparation, un sac de transport et des palmes ! 


Float Tube Seven Bass Hard Fabric Line Bolt


Le  de chez Seven Bass float tube est un produit qui répondra à toutes les attentes d’un pêcheur débutant souhaitant se lancer dans la grande aventure des tubes. Pour 165 euros, il aura tout ce dont vous aurez besoin dont une charge maxi de 113kg, une assise et un dossier confortable, des sangles réglables, etc. 

Sa forme en V a été conçue pour diminuer la résistance de l’eau lorsque vous avancerez, ainsi il sera bien plus maniable. Question sécurité, les chambres à air sont indépendantes et recouvertes d’un tissu ultra résistant cordura 900D, quasiment indéchirable. Vous pourrez compter sur la fiabilité et le savoir-faire de Seven Bass, une marque qui déçoit rarement. 


Float Tube Rapala FT 100


Le  est le plus petit des tubes de la marque. Son poids plume vous permettra de le transporter facilement où vous le souhaitez. Destiné aux pêcheurs débutants, son prix de seulement 164 euros ne vous laissera pas indifférent. 

Pratique, vous retrouverez à son bord, deux poches latérales surmontées de fermetures éclaires sur toute la longueur. Il est également équipé d’un tapis qui vous permettra de mesurer vos prises, mais également de vous en servir comme plan de travail. C’est un produit efficace, très abordable et qui satisfera la plupart des débutants. 


Le top des Float Tube moyen de gamme 

Nous passons désormais dans la tranche des produits moyens de gamme, ils conviendront à la plupart des pêcheurs et même aux débutants les plus exigeants.

Float Tube Berkley Tec Belly Boat Ripple XCD


Commençons donc notre sélection avec le  de chez Berkley, le grand frère du pulse xcd float tube. Cette version est au prix de 249 euros, facile à ranger et d’une grande robustesse il sera un de vos compagnons les plus fidèles. Ce dernier est plat afin de limiter les projections d’eau et vous permettra de faire des dérives toujours plus précises. 

Son tissu en polyester 1680D avec double couture ne se déchirera pas, il est également équipé de valves de sécurité. Son siège et son dossier sont rembourrés pour assurer un confort pour toute une journée de pêche. Les ceintures de transports ont aussi été améliorées pour vous garantir une grande facilité d’utilisation.

Enfin, ses grandes poches de rangement et son tapis de mesure feront de ce produit une solution complète pour tous. C’est en résumé, une option très intéressante face à un tec belly boat ripple de la même marque. 


Float Tube Rapala FT 160


Le  est le grand frère des précédents modèles que nous vous avons présentés. Il reprend à peu près les mêmes caractéristiques, mais en mieux, même beaucoup mieux. Son prix de 489 euros est justifié par une prestation excellente. C’est le modèle le plus abouti et le plus résistant de la marque, construit en PVC 7mm haute résistance, il vous permettra de passer partout en sécurité.

Sa flottabilité irréprochable vous surprendra ainsi que sa capacité à se gonfler en un rien de temps. Même lors de session courte vous pourrez l’utiliser sans avoir l’impression de perdre son temps avec les différents préparatifs. Le confort est au rendez-vous grâce au siège et au dossier gonflable, mais également à l’aide du large espace de 48cm entre les deux boudins ainsi qu’aux poches de rangements latérales qui suffiront à transporter énormément de matériel.

Vous noterez qu’un œillet de fixation pour un porte canne à pêche est pré-équipé, ce produit est livré avec une pompe à pied, un nécessaire de réparation, un sac et un bakkan. 


Float Tube Tubeless Sparrow Attack 165


Le  ne pèse que 7kg pour une charge max de 170kg de quoi faire comme on dit. C’est une alternative intéressante au admiral float tube belly.  Avec sa longueur de 1m65, il aura une stabilité excellente sur l’eau. Sa toile PVC vous assurera une facilité de déplacement idéale pour les grandes étendues d’eau. 

Son équipement est très complet et à la hauteur de son prix : 438,99 euros. Son siège et son dossier surélevé sont d’une très bonne conception offrant un confort non négligeable. Les poches latérales sont mobiles et peuvent donc être déplacées facilement à votre guise et même être retirées si vous n’en avez pas besoin selon les sessions.

Ses bretelles sont également amovibles pour permettre un portage facile. Ce produit est fourni avec une pompe à embout tubeless et un nécessaire de réparation.


Les Float Tube Haut de gamme

Cette gamme de produits s’adressera aux pêcheurs les plus exigeants, nécessitant le top du top. Sécurité, confort et praticité tout sera réuni pour vous offrir le maximum. 

Float Tube Seven Bass Flatform XL EVO


Le  de chez Seven Bass float tube est une mise à jour de son produit haut de gamme. Ses caractéristiques techniques sont impressionnantes, vous retrouverez la plateforme de 245cm par 170cm dont vous pourrez bénéficier avec sa stabilité à toute épreuve. Cette dernière vous permettra de pêcher debout dans de nombreuses conditions de pêche. 

Ce tube est fourni avec de nombreux équipements, dont une paire de rames qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement et à de bien plus grande distance. Son assise spéciale, ses poches latérales à emplacement libre et son support moteur en font l’un des produits les plus complets du marché. 

L’arrière de ce float tube a été retravaillé, il est désormais équipé d’une coupe droite à l’arrière et non creusé comme sur la version précédente. Cela permet de déplacer le moteur plus à l’arrière et par la même occasion de libérer de la place dans votre dos. Sa charge maximale de 300 kg et sa résistance pouvant rappeler la série hard fabric des seven bass float tube, vous assureront de vous emmener où bon vous semble avec tout votre matériel. 


Float Tube Seven Bass FlatForm Junior

flatform junior seven bass
La  de chez Seven Bass float tube est un dérivé du produit que nous venons de vous présenter. Idéale pour vous faufiler dans les endroits les plus exigus. Il conserve les nombreux atouts des modèles haut de gamme de la marque. Il a rencontré un immense succès au salon de l’EFFTEX 2019/2020 et ce n’est pas pour rien. 

À la même manière que ses grands frères, il se compose de trois parties distinctes, deux boudins PVC de grande qualité, au centre un maillage 3D mesh constituera une base solide et complexe pour vous maintenir de la meilleure des manières. Vous pourrez malgré une taille réduite, continuer de pêcher debout comme sur le modèle plateform. 

Un bon nombre d’équipements sont fournis avec ce produit, des rames avec dames de nage réhaussable, des sacs latéraux avec système cliping qui accroit la sécurité de vos poches remplies de leurres, ainsi qu’un support pour moteur électrique. Il dispose également des sondeurs, des caméras et de porte canne à pêche grâce au plug & go ready. 


Float Tube Tubeless Sparrow Expedition 180

sparrow float tube expedition 180
Nous finissons en beauté avec l’. Du haut de son prix relativement raisonnable de 659 euros et son 1,80m de long, il est le modèle le plus haut de gamme de la marque. Il est l’équivalent d’un kinetic admiral float tube, histoire de vous donner une idée.

Comme ses confrères, il dispose d’une stabilité performante même lors de mauvaises conditions. Il peut recevoir un moteur électrique grâce à son support spécialement dédié. Son tissu PVC est irréprochable avec une résistance à toute sorte de chocs, etc. Ses deux poches latérales pourront accueillir facilement tout votre matériel sans sourciller. Ses dérives en plastique vous permettront de facilement maintenir le cap.

Il est fourni avec sa pompe à embout tubeless, sa paire de rames aluminium et son nécessaire de réparation. Vous noterez que sa charge max est de 200kg pour un poids total de 12,5kg, ce qui est largement raisonnable, le gilet de sauvetage n’est pas fourni.  


Cette sélection est évidemment personnelle. Certains produits comme les lineaeffe float tube belly, l’admiral float tube belly, le tec belly boat ripple et même le snowbee unisexe classique float auraient pu avoir leur place dans notre sélection.

Vous êtes désormais incollable sur les meilleurs modèles que nous vous proposons chez leurre de la pêche, n’hésitez pas à nous poser vos questions par mail, téléphone ou même sur nos réseaux sociaux ! Que votre pêche soit agréable. 

Nos autres articles, concernant les float tube :